Skip to content

Hôtel Providence : une chambre, un bar à cocktails

On en rêvait, les patrons de l’Hôtel Providence l’ont fait : dans chacune de leurs chambres, se trouve un mini-speakeasy tout équipé où réaliser soi-même ses cocktails.

Un très chic hôtel de 1854

Cheminées, moulures, parquets pointe de Hongrie, mosaïques de marbre : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au premier abord, cet Hôtel Providence en jette ! Une première impression confirmée au regard de la jolie déco des 18 chambres – toutes différentes – et des 4 suites : velours d’éditeurs, mobilier chiné et équipement moderne (un iMac remplace la télévision !).

Ajoutez à cela une situation de rêve dans une rue pavée du 10ème arrondissement avec réverbères et petits bancs, et vous obtiendrez l’établissement rêvé (compter quand même près de 200 euros la nuit !) pour tous les touristes en demande de charme, de confort… et d’originalité !

Hôtel Providence, 90, rue René Boulanger, 75010 Paris - Photo 9

Hôtel Providence, 90, rue René Boulanger, 75010 Paris – Photo 9

Dans chaque chambre un bar pour préparer soi-même ses cocktails

En effet, les clients seront surement surpris de constater que dans leur chambre, le bureau a été remplacé par… un bar à cocktails doté de l’attirail complet du parfait bartender (fabrique à glaçons, shaker, passoire, cuillère à mélange, alcool premium…). Ainsi, le locataire pourra réaliser lui-même ses propres mixtures : le “Providence au Shaker” (gin, jus de citron, feuille de menthe fraîche et sucre en morceaux), ou encore le “Providence à la Cuillère” (rhum, citron vert et ginger beer). Comment ? Grâce à un mode d’emploi très bien détaillé et imagé.

Et puis, si vous n’êtes vraiment pas doués, vous pourrez toujours aller boire un verre dans le bar de l’hôtel, au rez-de-chaussée. À la carte de ce dernier sont proposés 4 breuvages prénommés sobrement “N°1”, “N°2”, “N°3” et “N°4” et des plus alléchants. Notre coup de coeur ? Le “N°3” à base de tequila, jus de betterave jaune, jus de citron vert frais, sirop d’agave et ginger beer. On oublierait presque qu’on est avant tout là pour dormir…

Hôtel Providence
90, rue René Boulanger, 75010 Paris
Le site internet de l’Hôtel Providence

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Hôtel Providence, 90, rue René Boulanger, 75010 Paris - Photo 10

Hôtel Providence, 90, rue René Boulanger, 75010 Paris – Photo 10