Hors Série : une fête dans Saint-Lazare par l'équipe de Concrete

Hors Série : une fête dans Saint-Lazare par l'équipe de Concrete

By Léopold Lemarchand
06 Juil 2016

L'agence Surpr!ze à la tête du Weather Festival et de Concrete, se lance dans un projet fou avec "Hors Série". L'idée : transformer la gare Saint-Lazare en havre de fête le temps d'une nuit.

On dirait que les agences événementielles apprécient faire la fête dans les lieux qui font voyager. Non, on ne parle pas ici d'îles paradisiaques mais bien de gares. Après la Silence Station Night organisée à Gare du Nord par Silence Events, la SNCF s'associe cette fois-ci avec Supr!ze (Weather Festival, Concrete) pour monter une soirée unique le 3 septembre prochain dans... la Gare Saint-Lazare.

Le projet qui chapeaute cette folle soirée s'appelle Hors Série (on vous en parlait pas plus tard qu'hier) et a pour but de transformer des lieux insolites en havre de fête. En d'autres termes : des events pour vous faire danser là où personne ne l'avait encore fait. Pour sa première soirée, la bande investit donc la gare Saint-Lazare et prévoit d'y installer deux dancefloors : un grand dans le Hall Principal en face des quais et un deuxième sous la verrière de la salle des Pas Perdus (voir photo ci-dessous).

Hors Série : une fête dans Saint-Lazare par l'équipe de Concrete

Dancefloor numéro 2

La soirée ne perturbera en rien l'exploitation ferroviaire puisque la gare sera entièrement vidée à 22h, après le dernier train. Les équipes logistiques de Surpr!ze auront alors une heure pour installer tout le matériel afin d'ouvrir les portes de ce club éphémère au public de 23h à 7h.

Mais qui seront les artistes derrière les platines ? Le line up sera dévoilé le 12 juillet mais on sait pour le moment qu'il sera, d'après Supr!ze, "orienté house et 100% français". On peut donc s'attendre à voir jouer les très bons résidents housy de Concrete comme... S3A ? Wait and see.

Update du 12/07/16 : le line-up est enfin annoncé ! Il sera composé, sur la première scène, de Apollonia et Jeremy Underground ainsi que de Minibar, Cabanne, Lowris, Seuil, Ben Vedren & Pit Spector, Mad Rey & LB Labat & Neue Grafik, Leo Pol et H330 sur la seconde. Hâte.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés