Homme : Comment porter le denim ?

Homme : Comment porter le denim ?

By Mathilde Kichenama
29 Mai 2013

L'homme et le jean est une histoire d'amour qui dure depuis toujours. Brut, Délavé, coloré, le mythique pantalon en denim à l'avantage de pouvoir se porter dans toutes les circonstances. Mais bon, comme on est pas à l'abri d'un fashion faux-pas, mieux vaut jeter un oeil aux associations possibles.

L'homme et le jean est une histoire d'amour qui dure depuis toujours. Brut, Délavé, coloré, le mythique pantalon en denim possède l'avantage de pouvoir se porter dans toutes les circonstances. Mais bon, comme on est pas à l'abri d'un fashion faux-pas, mieux vaut jeter un oeil aux associations possibles.

Le total look denim

On commence fort parce qu'on n'a pas peur ! Messieurs, vous pouvez sans hésiter oser le total look denim. En journée ou en soirée, optez pour un jean brut à coupe droite. Ce n'est même pas la peine de penser au jean slim, il est mort et enterré, on ne vous le répètera pas. Avec ça, enfilez une chemise en jean clair. Pour la suite, c'est vous qui voyez. Soit vous la portez ouverte sur un tee-shirt blanc basique, soit vous la boutonnez jusqu'en haut pour un petit look sexy de hipster. Enfin, n'oubliez pas votre belle montre (pour mettre un peu de panache dans tout ce denim) et passez aussi un coup de brosse dans votre tignasse. Voilà, vous êtes parfait !

Le dandy décontracté

"C'est quoi le dresscode de ce soir ?"
"Chic mais pas trop!"

Pas de panique, le denim va vous sauver la vie sur ce coup. Pour une soirée "chic mais pas trop" messieurs vous pouvez associer un jean délavé (pas troué, attention) avec une chemise et un blazer (noir de préférence, pour le côté "chic"). Si vous voulez vraiment vous la jouer classe, nouez une cravate originale autour de votre cou. Et puis, bien sûr, soignez votre coiffure et enfilez de beaux souliers.

Le rockeur d'un soir

Ce soir vous avez décidé de faire revivre votre âme de rockeur. Bien, alors maintenant attrapez un jean noir (le grisonnant qui traîne au fond du placard, c'est poubelle). Enfilez un tee-shirt blanc et boutonnez par dessus une chemise grise à petits carreaux. Pour finir, sautez dans des boots parfaitement cirées et calez-vous dans un bon vieux perfecto. Si vous l'osez, le perfecto de couleur, ça fonctionne super bien aussi.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés