Hollysiz, la jumelle musicale de Cecile Cassel

Hollysiz, la jumelle musicale de Cecile Cassel

By La rédaction
29 Oct 2013

Il y a cinq ans, discrètement, Cécile Cassel montait son projet musical, Hollysiz. Aujourd'hui, après avoir notamment fait la première partie de Julien Doré, elle sort un premier album et sera le 6 novembre au festival des Inrocks.

On la connaissait actrice, notamment dans le très remarqué Bande du Drugstore ou encore Ma vie en l'air. Cécile Cassel dévoile en 2013 une nouvelle facette de sa personnalité en tant qu'auteur et interprète avec son projet Hollysiz.

Contraction du surnom que lui donnait son frère Mathias, alias Rockin' Squat du groupe de rap Assassins, " Siz ", et du nom du personnage de Sissy Spacek dans le film Badlands, Hollysiz a permis à Cecile Cassel d'éviter les préjugés du public. Ce dernier est souvent réticent aux "actrices qui chantent", même si le récent succès de Lou Doillon nous a prouvé le contraire.

Ce projet rock, qu'elle a débuté en 2008, est teinté de multiples influences. Gossip, qu'elle dit avoir régulièrement écouté pendant l'écriture de cet opus, "My Name Is", mais aussi LCD Soundsystem, sans oublier le rock efficace des Kills ou des Ting Tings. Un rock féminin, qui n'oublie pas d'être sauvage et un peu insolent. En 2010, la jeune femme, accompagnée par son groupe, et dans l'ombre de ce double à la chevelure décolorée, s'occupe des premières parties de Brigitte, sans oublier celles de M ou encore de notre rédacteur en chef invité de cette semaine, Julien Doré.

Cet été, elle dévoile son premier single, " Come Back To Me ". La basse, entrainante, la boite à rythmes, véritable appel pour le dancefloor en font rapidement un tube de l'été. Le clip confirme le virage plutôt reussi de la jeune femme, hommage aux grandes comédies musicales où l'artiste donne tout sur la piste de danse (et nous donne envie de la jouer Jennifer Beats dans Flashdance). Avec Hollysiz, Cécile Cassel innove et présente un album à la new wave efficace et aux saveurs 80's. Elle sera d'ailleurs le 6 novembre au Festival des Inrocks. Come back to Hollysiz, vous ne le regretterez pas.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés