Hero, Villette Sonique... La To Do List du week-end

Hero, Villette Sonique... La To Do List du week-end

By Charles Crost
21 Mai 2015

Pas à Cannes ? Rassurez-vous : voici de quoi remplir un week-end qui s'annonce faste !

Festival : Villette Sonique

Rien que cette entrée pourrait couvrir l'integralité du week-end dans votre agenda : comme chaque année, la Villette Sonique réunit tout ce qui ressemble de près ou de loin à des mélomanes. De la techno au rock garage en passant par la musique industrielle, il y en aura pour tout le monde. Ne ratez pas les lives de Vessel, Ausmuteants, Cabaret Voltaire ou encore de la légende synth-acid I-F. Côté jour, allez faire vos provisions de disques pour l'année au Village Label, avec cette année encore, Croque Macadam, Howlin'Banana, Lentonia Records, Fin de Siècle, Antinote ou encore Unknown Precept, dont nous faisions les portraits l'an passé. Sur la scène dédiée, ne ratez pas les énormes Headwar, l'excellent Roger West, les intenables Scorpion Violente ou l'acclamé Marietta.

La Villette
Du 21 au 27 mai
Infos & Tickets

Concert : Keluar + Automelodi au Batofar

Detour pourtant ce Jeudi soir du côté du Batofar pour (re)découvrir le live de la nouvelle et inattendue signature du label Zone Records (dirigé notamment par The Hacker et Gesaffelstein) : Keluar. Sans aucun doute l'un des plus beaux groupes de musique dark de la scène internationale, ils partageront la scène avec Automelodi, qui, depuis l'autre côté de l'Atlantique, a donné aux kids de la synth-pop francophone un cours magistral à travers son merveilleux album Surlendemains Acides. Passer à côté serait pécher.

Au Batofar
21 mai - 20h
Infos & Tickets

Food : FastandFood Street

Vendredi, on fera un détour par le 9ème arrondissement, dans lequel se déroulera le FastandFood Street #1 : Durant toute la semaine, des restaurateurs, bar tender, concept stores et plus encore proposeront des créations originales et dédiées pour tous les amateurs de street food. Plus qu'un simple burger, voici venir une farandole de mets qui régalent les papilles. On s'y presse !

Dans le 9ème arrondissement
Du 18 au 24 mai
Infos

Open Air : Classics Only

Amateurs de vrai bon R&B des familles, de rap old-school, de valeurs sûres? Comme son nom l'indique, c'est ce que les baffles du Wanderlust diffuseront massivement durant la Classics Only. Surtout, la tête d'affiche vaudra vraiment le détour : le gros bonnet Theophilius London prendra en main le club avec tout son savoir faire. Autre DJ imparable ? Manaré de Rinse France, qui curate aussi bien les disques que les DJs sur sa radio. Dehors et dedans, vous festoierez sans complèxes entre les mains de ces références incontournables.

Au Wanderlust
22 mai, dès 18h
Infos & Tickets

Exotique : Hero

Marre des burgers mous, des bagels secs, des hot dogs froids ? Envie de "vraie nourriture" ? Il ne serait pas absurde alors d'aller dîner ce samedi au Hero, la nouvelle adresse coréenne fondée par l'équipe de la Candelaria. Planquée du côté de la rue Saint Denis dans le second arrondissement, on vous y servira certainement le poulet frit " Yangnyeom " avec sa sauce Gochujang épicée à souhait. Essayez les patates douces au dessert, ça ne vous fera pas de mal d'y aller mollo sur les cheesecakes avant l'été. Ou non.

Cuisine ouverte dès 19h
Infos

Club : La Sale!

Comment finir un tel week-end ? En allant s'acoquiner à la soirée très libérée qu'est La Sale. Queer, moite et scandaleuse, c'est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des corps dansants. Après les sets des résidents – qui vous avaient offert une mixtape dédiée dans notre calendrier de l'avent 2014 – vous croiserez aux platines de cette édition au Monseigneur l'i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e Dactylo et le très berlinois Rex The Dog. Sale ? Oui, et tant mieux.

Au Monseigneur
24 Mai, dès 22h
Infos & Tickets

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés