Le club La Villa a été remplacé fin octobre par Heritage, un bar de nuit façon maison close pour marquis, barons et autres révolutionnaires. On vous explique pourquoi…
Vous ne le saviez peut être pas, mais cet été, le club-restaurant de l’avenue de Friedland, La Villa, a fermé ses portes. trois mois de travaux plus tard – le vendredi 23 octobre dernier plus exactement – le propriétaire de La Calavados (entre autres), Audren Dimitris, a décidé “de rendre ses lettres de noblesse” à cette adresse. Le terme de “noblesse” a été minutieusement choisi, vous allez comprendre pourquoi…
Renommé “Heritage“, ce nouveau club du Triangle d’or est avant tout un hommage “à la richesse de notre histoire, des invasions romaines, à l’époque des chevaliers, en passant par les Années folles”. À commencer par sa déco : étoffes de velours, fauteuils baroques, moquette épaisse, grands lustres, boiseries et marbre : on se croirait dans la maison close du Marquis de Sade (les tortures et la prostitution en moins, hein !). Un établissement de nuit avec lits canapés, trône, mais aussi danseuses, performers et DJs (la touche contemporaine oblige).

Heritage Paris, 37 avenue de Friedland, 75008 Paris – Photo 7
Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un club d’aujourd’hui un peu hors du temps où vous n’aurez peut être pas la programmation la plus folle de Paris, mais dont le cadre vaut vraiment le coup d’oeil. D’ailleurs, un conseil si vous êtes de passage : n’oubliez pas d’emprunter les escaliers menant au bar fumoir clandestin. Il paraît que “Danton et Robespierre sont en train d’y préparer la Révolution”…
Heritage Paris37 avenue de Friedland, 75008 ParisOuvert de 20h à 6h vendredi et samedi et certains jours de semaineEntrée libre mais soumise au critère d’excellence du chef de la gardeLe site internet de Heritage ParisLa page Facebook de Heritage Paris