Hérault : 3 jours de rave techno en pleine forêt

Hérault : 3 jours de rave techno en pleine forêt

By Charlotte Bernard
12 Avr 2019

Il s'agit d'une forêt de sapins, plus exactement. Et il y aura même un lac. Rendez-vous dans la base de loisir des Bouldouïres dans l'Hérault, entre Toulouse et Montpellier, du 20 au 23 juin prochains.

Chaque année, l'été fait la part belle aux festivals. Peacock Festival, Fusion Estivale, Reperku Sound... On ne saurait tous vous les citer ici tant il y en a un paquet aux quatre coins de l'hexagone. Et le département de l'Hérault ne fait pas exception. Vous avez rendez-vous du 20 au 23 juin prochains, dans une base de loisir en pleine nature.

200 kw de sound-system dans "le petit Canada français"

L'Elements Moutain Festival est de retour pour la seconde fois dans la base de loisirs des Bouldouïres et le parc naturel régional du Haut Languedoc. Forêt de sapins immense, lac de 13 km de long, petit village tout calme... Les organisateurs de l'événement appellent la zone le "petit Canada français". Un endroit dans lequel on pourra pratiquer une multitude d'activités : pédalo, planche à voile, kayak, bateau électrique, ski nautique, wakeboard, espace baignade... La team de l'Elements Moutain Festival a aussi prévu de nombreux restaurants avec de la food locale, bio et de qualité.

Côté musique - car on est finalement là surtout pour ça - on pourra écouter du son sur plusieurs scènes, dont deux équipées, chacune, de 100 kw de système son... L'équipement sonore sera donc impressionnant, tout comme les shows de lumières. On parle même de feu d'artifice !

Côté line up, les organisateurs ont invité cette année le label Obs.cur au grand complet : Olivier Huntemann, Paula Temple, I Hate Models, Boston 168, Drone Epsylonn, 999999999, Acid Division, Jacidorex... pour ne citer qu'eux ! Des artistes choisis pour leurs valeurs, notamment, en phase avec celles du festival : amour respect, partage, fraternité et... tolérance !

Hérault : 3 jours de rave techno en pleine forêt

L'affiche de l'édition 2019 du festival

Un festival anti-barrières et préjugés

Ça commence à devenir une habitude. Comme l'année dernière, le festival ouvrira ses portes gratuitement le temps d'une soirée d'ouverture, pendant laquelle on accueillera des artistes raggae, dub, hardcore... Notez d'ailleurs les noms de Général Levy et Joe Ariwa.

La raison de cette initiative ? Un désir d'abaisser, via cet événement musical, de nombreuses barrières et préjugés. En effet, "le festival se veut fédérateur et tente de briser les barrières sociales, culturelles et générationnelles grâce au vecteur d'amour qu'est la musique", selon le Directeur Olivier Denis. Ceci explique donc les choix de la programmation, accessible au plus grand nombre et propice aux découvertes musicales.

Elements Mountain Festival 2019 du 20 au 23 juin 2019
Base de Loisirs des Bouldouïres, La Salvetat-sur-Agout, 34330, France
Page facebook de l'événement
Site internet du festival
Billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés