Hello Birds : seapop, sport et food bretonne au coeur de Saint-Malo

Hello Birds : seapop, sport et food bretonne au coeur de Saint-Malo

By Antoine RUIZ
26 Août 2019

Hello Birds revient sur les côtes malouines pour une 3e édition du vendredi 13 au dimanche 15 septembre prochains. Un week-end culturel entre sport, gastronomie, art et musique, avec la mer en toile de fond.

Marre du tumulte des grosses foules de festivaliers ? Envie d'un festival qui casse les codes du festival de musique classique ? Alors, direction Saint-Malo. Le festival des Hello Birds vous y attend, avec au menu musique solaire, tourisme culturel, sports de plage et de la bonne bouffe bretonne comme l'on aime. Après une année de test avec 700 festivaliers, l'édition de 2018 avait réuni près de 7 000 visiteurs entre les murs en granite de la ville portuaire.

En attendant les concerts, l'équipe aux commandes du festival préfère éclater le public dans différents spots, en incitant les festivaliers à se balader et découvrir les richesses de Saint-Malo. Cette année, l'événement investit la place du Québec, avec des animations musicales pour les familles. Côté food, huîtres de Cancale, brunch by Ernest, galettes saucisses et autres spécialités raviront les papilles des plus gourmands. Sur les plages, plusieurs activités sportives (tournois de football, raquettes de plage) et artistiques sont programmées, de quoi partager de bons moments en famille ou entre amis en attendant le son.

Et quoi de mieux que s'amuser sans se ruiner ? L'événement est en grande partie gratuit. Les organisateurs comptent sur l'engagement des festivaliers pour perdurer, via une dotation en échange d'un objet dérivé.

La tendance est à la musique seapop !

Passons maintenant à la musique. Deux soirées de concerts sont au programme, avec une scénographie pointue, dans la cour du Château de la ville, lieu historique surplombant la baie. Niveau line-up, Hello Birds ne s'impose pas d'étiquette. Ni trop électro, ni trop techno, ni trop rock. Le festival propose une gamme d'artistes assez éclectique, estampillée seapop, un genre musical inventé par les organisateurs pour décrire "une musique qui se prête bien au bord de mer."

On retrouve ainsi le platiniste phare de la scène lyonnaise Folamour, les jeunes gars du crew La Mamie's, la nouvelle du kuduro Pongo, le quartet jazz Festen, mais aussi Blu Samu, Voilaaa Sound System, Fils Cara, ou encore La Battue, Midi Deux avec Calcuta, MMPP et Théo Muller, Pasteur Charles, Jubilé, Les Gérards... et bien d'autres !

Hello Birds
Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019
35400 Saint-Malo
Plus d'information sur la page Facebook de l'événement

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés