Haute : le duo de la pop du futur

Haute : le duo de la pop du futur

By Juliette Hautemulle
01 Oct 2015

Après "Down" et "U Should Know" et un passage cet été à La Villa Schweppes à Calvi, le duo montréalais Haute sortira ce vendredi 2 octobre leur prochain single : "Holdin' Me Back". L'occasion pour nous de revenir sur le parcours d'Anna Magidson et Romain Hainaut avant la sortie de leur premier maxi Reciprocity vendredi 23 octobre prochain.

Anna Magidson et Romain Hainaut, les deux membres du duo Haute étaient fait pour se rencontrer. Après une enfance passée en Californie pour la première et à new York pour le second, c'est dans la même rue de Montréal que ces deux Français emménagent et dans la même université (Mc Gill) qu'ils étudient tous les deux la musique et la philosophie (notamment). Les coïncidences ne s'arrêtent pas là : en 2010, ils rentrent finalement en contact via un groupe musical sur Facebook (crée par Romain, pour info), et commencent à partager leurs affinités musicales... sans jamais se rencontrer. Le rendez-vous se fera complètement par hasard à 5.506,84 km de chez eux, à Paris, alors que les deux jeunes sont en vacances chacun de leur côté. Là, Anna et Romain finiront enfin par admettre qu'il est temps pour eux de rentrer en studio, chose qu'ils feront à Paris, par l'intermédiaire de Diez Music.

De là découleront plusieurs compositions dont "U Should Know" et "Down", titre très bien accueilli par la critique dont Les InRocks et la radio Nova qui le fera bien tourner sur ses ondes.

La raison ? Un subtil mix de groove électronique et de sonorités pop soul. "Une sorte de pop du futur tout en restant modeste", ont tenté de décrypter les deux jeunes artistes lorsque nous les avons rencontrés cet été. Normal, Anna a été nourrie de Brandy, Lauryn Hill et autres voix du RnB américain des années 90, tandis que Romain, lui, voue un culte à James Blake, Dr Dre et Timbaland.

Lors de leur passage à La Villa Schweppes de Calvi le 5 juillet dernier, le duo frenchie le plus américain qui soit, nous avait présenté en avant première leurs nouveaux morceaux dont le très joli "Holdin' Me Back" qui sortira ce vendredi 2 octobre et que vous devriez bientôt écouter en boucle. Ne vous fiez pas à l'apparente tristesse des paroles de ce morceau (c'est plus facile pour Anna d'écrire sur des sujets un peu profonds), la musique de Romain reste joyeuse et catchy à souhait. À l'image d'ailleurs de leur premier maxi Reciprocity qui sortira ce vendredi 23 octobre et dont on aura l'occasion de vous reparler d'ici là...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés