Hanoi Cà phê, c’est quoi ? Une nouvelle cantine vietnamienne qui a élu domicile au 30 boulevard des Italiens. Au milieu des néons roses et des échafaudages en bambou, spécialités vietnamiennes et cocktails signatures s’entremêlent dans une ambiance des plus chaleureuse. On vous en dit plus sur ce lieu atypique de la Capitale.
On aimerait vous dire qu’il est nécessaire de se glisser dans une petite rue cachée de Paris. Mais non. C’est sur l’une des plus grandes artères de Paris, les Grands Boulevards, que se situe Hanoi Cà phê. Et pourtant, l’expérience est plutôt réussie…
Dès l’entrée de cette cantine vietnamienne, préparez-vous à une véritable explosion de couleurs. L’idée ? Reproduire l’ambiance d’un café colonial d’Hanoï, la capitale du Vietnam. Quand surprise ! Derrière l’immense porte rouge de l’entrée se cache un bar coloré entouré d’un bel échafaudage en bambou. Sur les tables, des breuvages (aussi colorés que le bar) accompagnent Bo Bun, Bao Burger et autres spécialités du chef.
Et pour cause, le succès de ces breuvages est étroitement lié à la carte des cocktails d’Hanoi Cà phê, aussi généreuse que créative. Divisée en plusieurs parties, vous trouverez sur la carte les Ice Bok Cocktails (servis dans de jolis jars à cocktails) comme le “Hong Tam” (alcool de riz, pastèque fraîche, jus de cranberry, jus de citron vert et sucre de canne), ou encore, les saveurs surprenantes du “Coriander” (Gin, coriandre fraîche, jus de citron vert et sucre de canne). Il faut aussi se laisser tenter par les mojitos revisités “façon vietnamienne” comme le “Cây Vài” (menthe fraîche et purée de litchi) ou encore le “Kum Kom” (Kumquat et Kombawa). Sans oublier les “cocktails lab“, “piscines cocktails” , ou encore 5 mocktails, tous concoctés en s’inspirant des saveurs asiatiques.

Les cocktails du restaurant Hanoi Cà phê (photo n°1).

Les cocktails du restaurant Hanoi Cà phê (photo n°1).

Les cocktails du restaurant Hanoi Cà phê (photo n°3).

Les cocktails du restaurant Hanoi Cà phê (photo n°4).
Loin d’être une simple expérience gustative, entrer chez Hanoi Cà phê, c’est aussi vivre une véritable expérience visuelle. Sur les nombreux échauffages en bambou qui décorent le restaurant, se glissent des produits locaux, figurines colorées ou encore des sacs de riz.
C’est bien simple, l’espace a été parfaitement pensé par l’agence Officine Architecture engagée par Claude Louzon, le créateur du concept. C’est d’ailleurs cette même agence qui a créé les chaises emblématiques de ce lieu entremêlant l’art de la table vietnamienne (en s’inspirant des baguettes) et celle d’une chaise de bistrot. Un design aussi travaillé que les assiettes, reflétant à merveille l’esprit de ce lieu pensé comme un petit coin de rue d’Hanoi… niché au coeur de Paris.
Hanoi Cà phê 30 boulevard des Italiens 75009 ParisLa page Facebook du restaurant Hanoi Cà phêL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.