Halasan Bazar prend d'assaut la France en 2 disques et 3 concerts

Halasan Bazar prend d'assaut la France en 2 disques et 3 concerts

By Charles Crost
21 Oct 2014

La formation psyché danoise viendra mettre le public français à son diapason en Novembre prochain.

Il faut rendre à César ce qui est à César : on donnera volontiers au fabuleux blog Foggy Girls Club la responsabilité du lien étonnant qui relie les Danois Halasan Bazar et notre contrée. En effet, ce blog aux posts trop rares a su pousser le groupe comme personne. C'est même lui – et Hartzine - qui avaient organisé leur premier concert parisien en 2013 dans le très précieux Espace B.

Il faut le dire : Halasan Bazar est actuellement l'une des formation les plus créatives d'Europe en matière de pop. De leur LP chez Crash Symbols à la cassette qui vient d'être ré-éditée en vinyle chez Requiem Pour Un Twister, ils ont toujours su imposer leurs riches folies au travers de morceaux baroques. Le groupe semble posséder une marge illimitée tant il se plaît pousser toujours plus loin l'art d'un psychédélisme aigu assujetti à la condition de chanson. C'est là, d'ailleurs, toute la finesse du groupe.

On pense tout autant de bien de leurs correspondants français, Tara King Th et leur James Bond Girl de chanteuse. Un disque en collaboration est sorti il y a peu sur Moon Glyph, et c'est avec la plus grande attention que vous devriez écouter les 9 morceaux de 8 (trouvez l'erreur), qui se trouvent ici.

Début novembre, les danois viennent envahir Paris. Pas moins de 3 dates en 3 jours, qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte. D'abord, le 12 dans le cadre intimiste du Motel . Ensuite, ils rejoindront Tara King Th sur la scène d'une soirée Psychotic Reaction à l'International avant un dernier show à la Fondation Danoise. S'il y a 3 rendez-vous, aucune absence ne sera tolérée : le groupe est trop rare dans la capitale pour que vous puissiez vous le permettre. 3 fêtes, 2 disques à acheter et, surtout, à écouter jusqu'à ce que le vinyle soit rayé de part en part.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés