Grimes, princesse de la dream pop

By Mathilde Kichenama
25 Août 2012

Interview de Grimes à Rock en Seine 2012 @DR, Laurent Galant

Grimes, princesse de la dream pop

Claire Boucher alias Grimes à Rock en Seine 2012

Interview de Grimes à Rock en Seine 2012 @DR, Laurent Galant

Grimes, princesse de la dream pop

Grimes après son show à Rock en Seine 2012

Si vous ne connaissez pas encore Grimes, vous allez très vite succomber à la tentation d'écouter un de ses morceaux. Avec des mélodies à la Björk mêlants la dream pop et l'expérimental, elle nous a fait vivre, à la première soirée de Rock en Seine, un véritable voyage musical! Voici l'interview de notre jeune prodige p

Si vous ne connaissez pas encore Grimes, vous allez très vite succomber à la tentation d'écouter un de ses morceaux. Avec des mélodies à la Björk mêlants la dream pop et l'expérimental, elle nous a fait vivre, à la première soirée de Rock en Seine, un véritable voyage musical! Voici l'interview de notre jeune prodige pour OnVillaNuit.


Où te trouve t-on à partir de 21 h ?

Je suis en tournée depuis presque 1 an donc à 21 heures je suis généralement sur scène.

Où aimes-tu sortir le soir ?

A choisir, je préfère rester à la maison avec mes amis mais j'aime aussi beaucoup les clubs. Surtout ceux où ils passent de la techno et du dubstep.

Quel est ton poison ?

J'adore les glaces! Il y a peu de temps, j'en mangeais jusqu'à 3 par jour. Le problème c'est que je suis allergique au lactose donc ça me rend malade. J'essaye donc aujourd'hui d'arrêter...

Une ville où tu aimes faire la fête ?

J'aime beaucoup New York et Montréal. Ce qui est chouette, ce sont les fêtes dans les entrepôts. Tout le monde peut amener sa boisson, des trucs comme ça. J'aime les soirées où il n'y a aucune règle ! Ce sont les meilleures fêtes.

La soirée de rêve qui tient de l'utopie ?

Ma soirée idéale serait à Montréal. Il y aurait douze groupes qui joueraient de 18 heures jusqu'à 6 heures du matin. On payerait 5 dollars l'entrée mais on vous laisserait rentrer même sans argent et on peindrait sur les murs...

Ta playlist du moment ?

J'écoute beaucoup Out of Limit, c'est un producteur newyorkais. Aussi Ami Deng, elle produit sa propre musique, je crois qu'elle est originaire d'Inde. Elle fait de la pop expérimentale mais à la sauce Bollywood, c'est vraiment cool. J'aime aussi Azaelia Banks mais je préfère écouter des petits artistes et les faire découvrir aux autres.

Aimes-tu la France, Paris ?

Oh oui ! Vous savez mon nom de famille c'est Boucher, je suis originaire de Normandie. Je parle un peu français mais j'ai du mal tenir une conversation.

Un groupe que tu aimerais voir sur scène ce soir?

J'aimerais voir Dark Dark Dark et Sigur Ros. Peut être aussi Placebo parce que je les adorais au lycée (rires).

Son site : www.myspace.com/boucherville

Propos recueillis par Marine Scherer, mis en forme par Mathilde Kichenama - Photographie Laurent Galant

Merci à Isabelle Champigneulle.

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés