Green Fest : le festival techno et éco-responsable

Green Fest : le festival techno et éco-responsable

By Sophia Salhi
12 Juil 2019

Situé à Sorgues, à quelques kilomètres d'Avignon, le festival Green Fest est devenu en six années un événement incontournable de l'été. Avec sa programmation léchée, son ambiance chaleureuse et son fort engagement écologique, le Green Fest se développe encore cette année un peu plus, tout en restant fidèle à son identité et à ses valeurs.

Aujourd'hui, l'un des défis majeurs pour les festivals reste de limiter leur impact écologique. Un défi relevé haut la main par le Green Fest, festival de techno éco-responsable du Sud de la France qui, en quelques années seulement, est devenu un passage obligé dans le marathon des événements de l'été. Installé dans un parc à Sorgues, à 10 kilomètres d'Avignon, le Green Fest se distingue par son fort engagement écologique et, il faut se souligner, rares sont les festivals qui accordent autant d'importance à leur impact sur l'environnement.

Gobelets consignés à 1€ pour favoriser le respect et la propreté du parc, food trucks bios et végans, toilettes sèches pour économiser l'eau, tri sélectif des déchets appliqué sur tout le site, distribution de cendriers de poche et on en passe : tout est fait pour sensibiliser les festivaliers au respect de l'environnement et des individus qui le peuplent. Chapeau.

Une programmation digne des plus grands festivals techno

Ce festival, auquel on peut aller entre amis ou en famille, déploie les grands moyens coté écologie, mais aussi coté line up ! Des poids lourds de la techno sont attendus cette année encore : rien de moins que les superstars allemandes Ben Klock et Recondite, le Hollandais Bart Skills, mais aussi le duo montpelliérain qui monte Cosmic Boys, le très pointu Jack Ollins, les Français de Tom Pooks, Eve Dahan, Voltaire, Gianni Gastaldi, Green Tolek et Ecran Total, sans oublier le duo russe Abstraal. Avec ce line up à tomber, qui fait la part belle aux artistes français comme aux mastodontes internationaux et qui se tiendra dans un écrin de verdure dans un esprit éco-responsable, le Green Fest a tout bon !

Vos billets ici !
Green Fest le 13 juillet 2019 de 14h à 2h
Parc de Sorgues, 46 Rue Saint-Hubert, 84700 Sorgues

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés