New

Grâce à Phonocut, gravez vos propres vinyles chez vous !

Grâce à Phonocut, gravez vos propres vinyles chez vous !

By Antoine RUIZ
10 Fév 2021

Révolution dans le monde de la musique ! Après deux ans d'attente, et une campagne de financement, la marque Phonocut vient de commercialiser la première machine qui permet de graver ses propres vinyles directement depuis chez soi. De quoi se faire une belle collection de vinyles...

Le CD est (presque) mort, vive le vinyle ! De plus en plus populaire cette dernière décennie, ce format musical séduit par son design, ses emballages et son niveau de son considéré "plus chaud et authentique" par rapport aux CD et aux fichiers numériques. Cependant, il faut l'avouer, les vinyles sont beaucoup moins flexibles et adaptés aux nouvelles technologies. Mais ce "problème" est sur le point de changer radicalement... notamment grâce à l'appareil révolutionnaire Phonocut.

La marque autrichienne Phonocut vient de commercialiser la première machine qui permet de graver sur des vinyles vierges, n'importe quelle musique issue de n'importe quel support, directement depuis chez soi. Après presque deux ans d'attente et une longue campagne de financement participatif sur Kickstarter, on peut enfin mettre la main sur ce petit bijoux de la musique. Pour la modique somme de 1000 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PHONOCUT (@phonocut)

Comment ça marche ? Pour faire simple, cet appareil fonctionne en temps réel via un câble audio et une application, prévue spécialement pour formater et disposer les musiques sur le support analogique. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton de démarrage pour lancer l'enregistrement et pendant que la musique joue, un stylet en diamant grave l'onde sonore directement dans la surface du vinyle. La durée de lecture maximale sera de 10 à 15 minutes, en fonction du profil sonore de l'audio.

À titre de comparaison, il s'agit d'un disque plus long qu'un disque de 7 pouces contenant cinq à sept minutes de musique par face, mais plus court qu'un disque de 12 pouces contenant 22 minutes.

Plus d'informations ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés