Gorillaz : Le week-end fut riche en nouveautés !

Gorillaz : Le week-end fut riche en nouveautés !

By Léopold Lemarchand
10 Avr 2017

Une série télévisée, des fringues et de nouveaux sons : les fans de Gorillaz étaient proches de l'infarctus ce week-end.

Pendant que vous bronziez tranquillement sur l'herbe ce week-end, vous êtes très certainement passé à côté de la pluie de nouveautés qui concernent Gorillaz. Alors que le groupe venaient de balancer 4 titres inédits issus de leur album Humanz, qui sortira le 28 avril prochain, Jamie Hewlett a notamment annoncé qu'une série télévisée était sur les rails.

L'art de Gorillaz se déploie

Dans une interview accordée à Q Magazine, le célèbre illustrateur a expliqué qu'il était en train de travailler sur une série animée de 10 épisodes avec les membres virtuels de Gorillaz (2D, Murdoc, Russel et Noodle). Et ce n'est pas la seule surprise qu'il réserve aux fans : de nouveaux artwork, de nombreux goodies, une ligne de vêtement et "des choses qu'ils n'avaient jamais imaginé lorsque le projet Gorillaz est né" vont bientôt voir le jour. Il faut bien entendu ajouter tout ça à la maison hantée du clip à 360° de "Saturnz Barz" qu'ils vont bientôt recréer à New York et que le public pourra visiter. Si avec ça les fans n'étaient pas assez servi, ils ont également publié il y a quelques jours de quoi ravir leurs oreilles.

De nouvelles tracks

Côté musique, le groupe a en effet partagé un nouvel extrait de leur prochain opus, "Let Me Out", un titre Trip-Hop où apparaît le flow de Pusha T et la magnifique voix soul de la chanteuse américaine Mavis Staples.

Quelques minutes après, il publiait une série de 4 remixes des premiers extraits dévoilés avec la participation de Bonobo, Claptone, Nic Fanciulli et du groupe canadien Banx & Ranx. Des réappropriations de l'univers de Gorillaz intéressantes avec, pour notre part, un vrai coup de coeur pour la version de Bonobo "Andromeda". On vous laissez écouter ça ci-dessous.

Gorillaz - Andromeda (Bonobo Remix)

Gorillaz - We Got The Power (Claptone Remix)

Gorillaz - Saturnz Barz (Banx & Ranx Remix)

Gorillaz - Ascension (Nic Fanciulli Remix)

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés