Gorillaz fête Noël avec une

Gorillaz fête Noël avec une "Dirty Playlist"

By Cécile Lienhard
20 Déc 2016

Gorillaz a mis en ligne la sélection de chansons de Noël de son bassiste Murdoc, la "Santa Dirty Party". Et annonce la couleur en commentant sur Instagram : "Profitez de façon irresponsable".

Lassés des habituels "Jingle Bells" et "Petit Papa Noël" que les petits cousins vous chantent en boucle pendant les fêtes de Noël ? Gorillaz a une solution pour vous. Cette année, faites tourner la playlist Santa Dirty Party concoctée par notre bassiste préféré : Murdoc.

Rock'n'roll, funky et hip-hop, et loin des messages lisses et religieux des habituels chants de Noël, la playlist porte bien son nom. Murdoc, le personnage fictif et sale gosse de la bande Gorillaz, a fait une sélection pointue à l'image du Dirty Santa : AC/DC, Snoop Dogg, Tom Waits... Via ces artistes, le groupe célèbre les fêtes de fin d'année à sa façon, à coup de "Fuck Christmas" et autres "Christmas Card from a Hooker".

Un nouvel album qui se fait désirer...

Après la playlist préparée par le batteur du groupe Russel Hobbs - représenté par Cass Browne en live, et dévoilée fin novembre - cette Dirty Santa Party est lancée comme un autre teaser du nouvel album tant attendu (ou un apéritif pour patienter, ou une gourmandise pour détourner l'attention, on ne sait plus). Rappelons que cela fait déjà cinq années que leur dernier album, The Fall, est sorti et que l'attente se fait longue.

On vous laisse avec les onze titres de la sélection à faire tourner sans modération ce week-end, pour commencer à inculquer le bon goût aux fameux petits cousins. On évitera tout de même de les traduire à grand-mère...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés