Google vous fait perdre votre temps avec des instruments de musique en ligne

Google vous fait perdre votre temps avec des instruments de musique en ligne

By Charles Crost
10 Mar 2016

Google lance son Chrome Music Lab, un outil sensé permettre de faire de la musique en ligne.

Habitués de ces colonnes, vous savez que nous sommes assez friands d'outils online pour faire de la musique. Boites à rythmes, samplers, bizarreries : Google a décidé de surfer sur la vague en proposant lui aussi des outils destiner à faire de la musique en ligne. "Nous voulions rendre l'apprentissage de la musique un peu plus accessible en utilisant une technologie ouverte à tous : le web" explique le Music Lab . De quoi mettre en appétit tout un tas de wannabe-musiciens ou producteurs.

On les a testé : il n'y a malheureusement pas grand chose à en tirer, sinon une perte évidente de temps. On trouve un petit séquenceur de rythme somme tout assez précaire, sinon grotesque. L'arpegiateur, quand à lui, est hyper directif, au point qu'on ne sait pas bien quoi faire avec au bout de 2 minutes. On trouve aussi un spectrogramme, une séquenceur de mélodie monophonique, des oscillateurs... Tout ceci, finalement, pourra bien amuser vos marmots quelques minutes durant, mais ne changera finalement pas la face d'internet.

Ces "experiments" sont en open source, ce qui permet une amélioration très nette par la communauté, et là réside sûrement l'interêt réel de ce lab. Mais encore faut-il que des gens compétents jugent l'idée suffisamment intéressante pour se mettre au travail. En attendant, on vous listait par là les meilleurs instruments online, de qui pleinement satisfaire les plus curieux. Le Chrome Music Lab, lui, est par là.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés