Google lance son service de streaming, Youtube Red

Google lance son service de streaming, Youtube Red

By Charles Crost
22 Oct 2015

Il y a un nouveau joueur de taille dans le game : Google lance son offre payante !

Il ne manquait plus que Google dans la course au streaming. La firme américaine annonce aujourd'hui rejoindre la grande course à laquelle participent Jay Z (Tidal), Apple, Spotify, Deezer ou, notamment, l'ovni Blitzr en lançant Youtube Red, son propre service sur abonnement.

De quoi s'agira-t-il ? D'un Youtube payant, permettant, par exemple, la lecture offline de vidéos préalablement enregistré. Très demandé par les utilisateurs, la possibilité de les lire en "background" à savoir en utilisant d'autres applications, sera accessible via ce service payant (9,99 dollars/mois sur Android, 12,99 via Apple). La pub, quant à elle, sera supprimée.

Un catalogue nouveau chaque jour

Mais la force de ce service est de proposer, outre l'immense catalogue musical disponible en vidéo, les créations de tous les Youtubers et même, c'est en préparation, d'inclure à son offre des contenus exclusifs.

Aucune information n'a pour le moment filtré sur la rétribution aux créateurs de contenus. Youtube Red sera lancé d'abord au États Unis le 28 Octobre, avec un mois d'essai gratuit. A cette offre sera aussi assortie une plateforme musicale classique, Youtube Music, ce qui devrait en convaincre plus d'un. En attendant l'Europe.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés