GOODFest, le premier festival musical par Google

GOODFest, le premier festival musical par Google

By Tawfik Akachar
28 Nov 2016

L'équipe Google s'associe à celle de Good pour créer GOODFest, un festival musical solidaire à 100% fait pour récolter des fonds aux noms "de l'humanité, de l'amour, de l'égalité, de la générosité et de la terre".

Google lance son premier festival musical : GOODFest. Une célébration du progrès qui mettra en avant musique, positivité, communautés et technologie en 5 dates. Le festival compte 5 shows au total, mais ça ne serait pas du Google s'il n'y avait pas une composante technologique importante dans ce festival unique en son genre. GOODFest sera le premier festival musical livestreamé.

Le festival est né d'une collaboration entre Google et GOOD, une entreprise d'influence sociale basée sur la positivité, le solidaire et la bonne cause car oui, après tout, le festival s'appelle bien "GOODFest". L'intégralité des recettes seront donc reversées à des associations choisies par les artistes et, à chaque fois, un thème sera mis en avant. La "générosité", l'"humanité", la "terre", l'"amour" et l'"égalité" sont les alias de ces cinq premières dates.

Ledites cinq dates seront diffusées en direct sur Youtube et filmées par Pixel, le nouveau téléphone de la firme américaine. Un moyen plutôt ambitieux de promouvoir le tout premier smartphone estampillé Google.

Côté programmation, on retrouvera du beau monde : Glass Animals, D.R.A.M. et Gogol Bordello sont pour le moment annoncés pour les trois premières dates. La programmation des deux dernières le sera bientôt.

Si pour le moment seules des villes américaines accueilleront ces concerts et ces animations (New York, New Orleans, Seattle, San Francisco et Los Angeles), on peut être certains que si succès il y a - à l'instar de l'Apple Music Festival - les organisateurs déclineront le tout à l'international.

Plus d'informations ici.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés