Good Morning Paris : la webradio éphémère de Christine & The Queens

Good Morning Paris : la webradio éphémère de Christine & The Queens

By Anne-Lyse Renaut
23 Nov 2015

C'est sa façon à elle de répondre aux attentats du 13 novembre 2015, Christine & The Queens a lancé ce lundi 23 novembre une "radio pirate" baptisée "Good Morning Paris".

De 14 à 20 heures, la chanteuse Christine & The Queens anime "Good Morning Paris !", avec le rappeur Nekfeu , une émission éphémère installée au coeur de la Gaîté lyrique.

" C'est votre maison pour quelques heures "

"C'est votre maison pour quelques heures" s'exclame la chanteuse micro à la main. Un canapé et quelques fauteuils en cuir sont disposés en cercle. C'est bien simple, les internautes découvrent sur l'écran une station de radio totalement improvisée, installée au coeur de la Gaîté lyrique. De chaque côté de la salle est installé un bar et un buffet où les artistes se retrouvent pour discuter. Le but ? Créer "un espace de liberté". Comment ? En proposant " Six heures d'émission pirate en stream gratuit et en direct, avec des playlists nourries par les choix des artistes ".

D'IAM aux Beatles en passant par Otis Redding, la diversité musicale semble être le pilier de cette radio éphémère. De nombreux artistes ont répondu à l'appel comme François and The Atlas Mountains ou encore La Grande Sophie, mais pas que... Le direct laisse aussi place à un surprenant freestyle de Nekfeu ou encore un remix en live de Leaving for the city de Stevie Wonder par Dj Pone.

En prime, la possibilité pour les internautes de s'exprimer directement sur le site à l'aide du #goodmorningparis. Les réactions défilent et le succès semble être au rendez-vous :


Enfin, pour les plus malchanceux d'entre vous qui n'ont pas pu écouter la radio cet après-midi, la chanteuse a pensé à eux et leur a tout de suite répondu : "un replay sera disponible très bientôt". Vous pourrez ainsi écouter (et ré-écouter) cette émission aussi unique qu'éphémère en un seul clic : http://www.goodmorningparis.tv/.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés