Glastonbury 2016 : les cinq moments qu'il ne fallait pas rater

Glastonbury 2016 : les cinq moments qu'il ne fallait pas rater

By Mathilde Charpentier
28 Juin 2016

Entre rires et émotions, cette nouvelle édition du Glastonbury Festival a tenu son lot de surprises. Adele, Muse, Coldplay ou encore M83 : revivons ensemble les meilleurs moments de cette année.

Personne n'aura eu autant les yeux rivés sur la Grande-Bretagne ces jours-ci. En dépit de ce malheureux Brexit, les Britanniques ont continué à faire la fête au Glastonbury Festival. Du 22 au 26 juin derniers, l'un des événements les plus légendaires de la planète a fait vibrer le monde entier non seulement grâce à son line up incroyable mais aussi à travers sa mise en scène impressionnante. Retour sur les cinq meilleurs moments de cette édition 2016.

Muse

Porté par Matthew Bellamy, le groupe n'a pas failli à sa réputation de légende du rock alternatif. À différentes reprises, les trois garçons se sont brillamment illustrés sur la scène du Glastonbury en reprenant leurs plus grands succès que sont "Madness", "Hysteria", sans oublier "Time Is Running Out". Ce samedi 25 juin, les Anglais étaient chargés d'assurer la soirée d'ouverture de la "Pyramid Stage", une mission qu'ils ont parfaitement réussi. La raison ? Entre l'incroyable scénographie et l'intensité de la performance, Muse a prouvé de nouveau qu'il en imposait musicalement.

 

Christine & The Queens

Sacrée mise en abyme pour Heloïse Letissier. Celle qui a vu naître son personnage Christine lors d'un séjour à Londres, s'est produite pour la première fois sur la scène du Glastonbury Festival. Après être passée par Coachella en avril dernier, la petite Française a donc fait fondre le coeur des British sur ses prestations "It" et "Saint Claude" - ce dernier ayant été adapté en anglais pour l'occasion -. Saluée par la presse outre-manche, et notamment le quotidien The Independent, Christine & The Queens a encore de beaux jours anglais devant elle.

Adele

C'est incontestable, Adele dispose d'une aura naturelle pour émouvoir son public. La diva s'est produite à de nombreuses reprises sur la scène du Glastonbury Festival et la magie opère toujours. Cette année, elle a chanté "Someone like you" devant un parterre de fans à la fois émerveillés et un tantinet choqués. Toujours très proche de ses fans, la chanteuse les a laissés reprendre son titre : "Sing for me, let me hear you" avant de faire monter une fillette de dix ans sur scène pour prendre un selfie. Décidément, Adele est la plus cool de toutes les artistes.

Coldplay

Chris Martin déborde d'imagination. Après avoir joué les surréalistes dans son dernier clip "Up&Up", le leader de Coldplay s'est offert un duo insolite avec Barry Gibb, le chanteur des Bee Gees. Ensemble, ils ont repris le fameux titre "Stayin' Alive" sorti en 1977. D'une énergie à couper le souffle, Chris Martin a livré sur la scène du Glastonbury diverses performances aussi folles les unes que les autres. Un exemple ? L'artiste a invité ses deux enfants et neveux à chanter les choeurs de "Boys that Sing", titre hommage au groupe Viola Beach disparu en février dernier. Un moment immortalisé sur le compte Instagram de la maman Gwyneth.

M83

M83 fait partie de ces artistes qui donnent des étoiles dans les yeux rien qu'à l'évocation de leur nom. Le dernier jour, Anthony Gonzalez a enivré le public anglais avec son morceau sorti en mars dernier "Do It, Try It". Comme à son habitude, le Français passé en maître de l'électro a livré une performance extrêmement bien travaillée dont on vous fait profiter...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés