Skip to content

Give me FYFE, et bien plus…

Nouvel artiste, nouvel album le 9 mars 2015, Fyfe est la voix à suivre côté musique pop et enivrante.

Fyfe, c’est un jeune Anglais de 25 ans qui s’appelle Paul Dixon. D’éducation classique et jazz, aussi doué pour jouer du violon que du piano et de la trompette, l’ancien étudiant de Manchester fait le grand pas musical et pousse sa voix dans les moindres coins de sa finesse, de sa douceur. Les instruments ne sont pas loin, les beats viennent ponctuer toute la poésie des paroles écrites par Fyfe lui-même. C’est beau, c’est intelligent et rempli de textures sonores qui se marient à la perfection.

Nouveau visage peinturé

Pour son premier video clip, Fyfe se montre face à nous, le visage recouvert d’une peinture en surdose. Cette tendance des jeunes artistes à utiliser leur visage d’objets ou de matières commencent à émerger, on pense récemment aussi à l’artiste français Mathieu Saïkaly qui lui, de manière moins toxique, a choisi les fleurs pour orner son doux visage.

Fyfe a réussi avec un seul titre ‘Solace’ lancé sur la toile l’année dernière à conquérir des artistes et un public très divers, de London Grammar au rappeur Childish Gambino. Sa technicité, son originalité et sa voix si pure et si juste ne laissera sans doute pas ces deux seuls personnalités sur le banc des fans.

Fyfe est en concert au Point Ephémère le 8 avril et au Printemps de Bourges le 24 avril 2015.