New

Giorgio, la trattoria disco au coeur de Paris

Giorgio, la trattoria disco au coeur de Paris

By Brice Reiter
02 Août 2022

Glamour, folie des seventies, ambiance italo-disco, autant de mots qui viennent définir cette splendide trattoria de la rue Tiquetonne au nom évocateur de Giorgio. Appartenant au groupe Dalmata, cette pizzeria rose bonbon désinvolte nous présente pizzas signatures, cocktails et ambiance unique. À table !

Giorgio : déco chic, choc, rétro, disco

Avant même de regarder la carte, notre regard s'émerveille dans le décor et se perd dans cette atmosphère qui nous emmène loin de Paris. Chez Giorgio, nous sommes emportés dans une autre galaxie, à la fois italo-disco, pop, glamour, avec cette folie des années 70's. Lumineux, dominé par ce rose bonbon et un éclairage en néon, le restaurant rend hommage à cette époque d'insouciance, kitsch et malicieuse, branchée et hédoniste, qui aimait la vie comme une fête, et qui faisait la fête toute une vie.

Une énorme bar en marbre rosso traverse le Giorgio. Là, on s'installe dans des chaises hautes couleur rouge écarlate au design vintage pour déjeuner et dîner face à d'énormes fours à pizza recouverts de petits miroirs carrés, style boule à facettes.

Le reste de la salle de restauration est tout aussi magnifique que le bar. On s'assoit dans des assises en velours rose ou sur une banquette en cuir qui vient tenir compagnie des tables en marbre blanc reflétant les néons qui recouvrent le restaurant. À l'extérieur, le Giorgio déploie également une terrasse végétalisée imaginée par le studio Agent Floral. Roses et plantes vertes viennent vous donner un air de fraîcheur à l'heure du brunch ou de l'apéritif.

Giorgio, la trattoria disco au coeur de Paris

Ambiance rose fluo au Giorgio

Giorgio : des pizzas napolitaines pop et gourmandes

En plus de sa déco splendide, le Giorgio est aussi réputé pour préparer les meilleures pizzas napolitaines de Paris. Ce sont les clients qui le disent ! Oui, le restaurant va bien plus loin que son cadre, il propose également des assiettes gourmandes, délicieuses et sérieuses, pour des prix intéressants.

Dès l'entrée, la carte régale avec des plats tels que le vitello tonnato au veau rosé, un tartare de thon rouge, une burrata frite qui va vous faire tomber amoureux. Parmi les "primi" (que l'on désigne en Italie comme les premiers plats), on peut retrouver des spaghettis servies avec le pesto signature, des tomates confites et la stracciatella des Pouilles. Lasagnes et autres plats de pâtes se bousculent sur la carte pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Les secondi piatti continuent à nous ravir avec par exemple des "Sicilian Ribs" mais aussi et surtout les pizzas napolitaines et les recettes maison à découvrir, seulement au Giorgio. Pour vous mettre en appétit, nous avons choisi deux recommandations incontournables : la pizza En Plein Délirium avec sa mozzarella fior di latte, de la truffe fraîche, et du Parmiginao Reggiano 24 mois. Et pour les amoureux de la classique pizza Reine, le Girogio vous propose la Dancing Queen, à base de champignons sautés, Mozzarella fior di latte, jambon cuit et stracciatella affumicata. Rien qu'à en parler, on fond comme une mozzarella au four et on vous laisse découvrir les desserts !

Giorgio, la trattoria disco au coeur de Paris

Les plats du Giorgio

Giorgio : des cocktails italiens sous des airs disco

Temple de l'aperitivo, le Giorgio saura vous surprendre et surtout vous servir en cocktails étonnants et délicieux. Parmi sa carte, on retrouve neufs créations originales préparées par le mixologue Marco Rubegni.

Parmi les mélanges signatures, il y a le cocktail Sensual Healing qui associe le rhum, à un mélange de citrus, avec du cordial de fruit de la passion, de la vanille, un Americano et de la poudre de framboise. C'est une boisson complexe et subtile qui va plaire aux amateurs de cocktails au rhum. Pour les amoureux de boissons au gin, nous vous recommandons d'essayer une autre création, l'Amakarena, à base du fameux spiritueux, de Luxardo, d'Amarena, de Brancamenta, de Vermouth, de Tonic et d'un mix acidulé.

Du déjeuner, au diner, jusqu'au brunch du weekend, le Giorgio vous amène dans son humeur folle, avec des plats copieux et appétissants, des cocktails de haute qualité et profite même du dimanche pour inviter un Dj afin de vous mettre dans une ambiance italo-disco qui donne envie de se trémousser un verre à la main.

Giorgio, la trattoria disco au coeur de Paris

Cocktail et brunch chez Giorgio

Giorgio by Dalmata
21, Rue de Charonne
75011 Paris
En savoir plus sur le Giorgio.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés