New

Gerard Malanga sur la plage du 3.14

Gerard Malanga sur la plage du 3.14

By Marine Normand
02 Mai 2013

Pendant le festival de Cannes , la Villa Schweppes s'installe sur la plage du 3.14 . Entre deux Blue Lagoon , profitez-en pour vous rendre à l'exposition consacrée au bras droit d'Andy Warhol, Gerard Malanga, qui aura lieu du 2 mai au 30 juin !

Pendant le Festival de Cannes, la Villa Schweppes s'installe sur la plage du 3.14 . Entre deux Blue Lagoon, profitez-en pour vous rendre à l'exposition consacrée au bras droit d'Andy Warhol, Gerard Malanga, qui aura lieu du 2 mai au 30 juin !

Artiste inclassable, Gerard Malanga est une des figures mythiques de la Factory, lieu pluridisciplinaire crée par Andy Warhol à New York dans les années 1960. Photographe, réalisateur et poète, le beau gosse indomptable (il est connu pour avoir dansé avec un fouet lors d'un concert des Velvet Underground) présente ses créations ce printemps sur la Croisette. Gerard Malanga a en effet assisté le grand maitre du Pop Art, Andy Warhol de 1963 à 1970 et passait ses nuits en compagnie de Truman Capote, Brian Jones, Mick Jagger ou encore Dennis Hopper et Lou Reed. Impossible de faire plus hype.

Du 2 mai au 30 juin, vous pourrez découvrir toutes ses oeuvres, témoignages des années les plus productives du studio de Warhol, la Factory. Une plongée dans les années les plus créatives de New York, où l'art reflétait une société en quête de changement. Débarquez sur la Croisette quelques jours avant le festival, et rendez-vous le 2 mai dans l'hotel du 3.14, avec un vernissage organisé de 18h30 à 21 heures, qui sera suivi par une soirée au Club avec le DJ Thomas Dusseune. Un avant-goût de fête avant l(ouverture officielle du Festiavl le mercredi 15 mai.

Exposition de Gerard Malanga
Du 2 mai au 30 juin
3.14 Cannes
5 rue Einesy
06400 Cannes

Marine Normand

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés