George Ezra, 21 ans et une voix d'or : de Bristol à la BBC

George Ezra, 21 ans et une voix d'or : de Bristol à la BBC

By Mathilde Kichenama
05 Août 2014

Il détient la 5ème place dans la prestigieuse liste BBC Sound of 2014. George Ezra avec son étonnante voix de crooner est à seulement 21 ans l'un des artistes les plus prometteurs de l'année. Portrait.

C'est l'artiste de l'année à suivre. George Ezra, que l'on compare déjà à Jake Bugg, est de l'autre côté de la Manche l'un des artistes les plus prometteurs de l'année 2014.

A 19 ans, le jeune homme originaire de Hertford (nord londonien) déménage à Bristol pour y suivre des études dans la musique. Il commence à gratter sa guitare dans les pubs et réalise qu'il veut en faire son métier. Il abandonne alors la fac et part sur les routes pour faire connaître sa musique. Jackpot, il décroche en 2013 un contrat chez Colombia Records et sort en octobre son premier EP Did You Hear the Rain?. Entre temps, il se produit au festival Glastonbury.


Sa voix de crooner, très mature malgré son jeune âge (19 ans à ses débuts) intrigue les maisons de disques. Le blondinet, marqué d'une cicatrice à la Harry Potter sur le front n'a pas le physique de sa musique bluesy et bourrée d'influences - il a grandi en écoutant Bob Dylan, Woody Guthrie mais aussi Crybaby.

En 2014 tout s'accélère quand il est repéré par la BBC. Elle le classe au 5ème rang de sa liste "BBC Sound of 2014" qui parie sur les talents de demain. L'artiste se retrouve aux côtés des newcomers de l'année comme Sam Smith, Sampha, Chance The Rapper, Jungle ou encore Banks. En mars, il dévoile un nouvel EP Cassy O' et annonce qu'il prépare, à 21 ans, son premier album. Wanted On Voyage sort en juin 2014. George Ezra s'est inspiré d'un voyage dans toute l'Europe pour écrire ses chansons. Il nomme d'ailleurs son opus Wanted on voyage, "réquisitionné pour le voyage" (étiquette que l'on colle sur le bagage que l'on veut garder avec soi à bord) en hommage à ce moment de sa vie. On découvre son univers le même mois avec son premier single "Budapest", qui connait un succès immédiat.



George Ezra continue actuellement la promotion de son premier album et parcourt les routes d'Europe. On n'a pas fini d'entendre parler de lui. Le jeune artiste à la voix de vieux bluesman et au style mêlant héritage et modernité devrait très vite séduire l'Hexagone.

Site officiel
Facebook de George Ezra
George Ezra sera en concert le 28 novembre à Paris (Gaîté Lyrique )

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés