À côté du Playtime et sous La Cité de la Mode et du Design, un bar éphémère à tout faire vient d’ouvrir ses portes : le Ground Control.
Le 13ème n’en finit pas de nous surprendre… On connaissait Le Wanderlust, Le Nüba et, depuis peu, Le Playtime. Depuis le 20 juin et jusqu’au 12 octobre, vous pourrez aussi compter sur le Ground Control pour animer vos nuits. Le projet est né de deux boites : La Lune Rousse (Festival Pigalle, Nuit SFR Live) et Allo Floride, une agence de développement artistique. Ensemble, elles ont imaginé un lieu qu’elles aiment décrire comme : “éphémère, libre, curieux”. Un espace interchangeable en fonction des événements.
En effet, Le Ground Control se veut donc à la fois une terrasse, une galerie d’art, un bistrot et un club. On y boit, on y grignote (des brochettes, des glaces bio d’Ardèche et des jus de fruits frais déments), on y découvre de nouveaux artistes (photographes, illustrateurs, graphistes, réalisateurs…) lors d’expositions hebdomadaires et puis on y boit et on y danse, bien sûr ! Sur quoi ? De tout et de rien, du rock à la pop au psyché en passant par l’indie et la new wave. Ici, il n’est paraît-il “pas impensable de tomber sur une journée spécialement dédiée aux guitares hawaïennes” (le cadre, lui reste quand même assez street avec ses murs taggués). Alors nouveau QG le Ground Control ? Oui, mais pour vos before parce que le lieu ne possède pas la licence 2 et, de ce fait, ferme à 1h30 et ne sert en boissons alcoolisées que du vin et de la bière.
Le Ground Control32 Quai d’Austerlitz au niveau du rez de Seine, 75013 ParisOuvert tous les jours du 20 juin au 12 octobre de 11h à 1h30Le site internet du Ground Control