Garage Mu Festival : programmation scandaleuse et cadre imparable

Garage Mu Festival : programmation scandaleuse et cadre imparable

By Charles Crost
06 Juil 2016

Le collectif Mu est passé maître dans l'art du carton plein : dans sa Station, il organise 4 jours de festival avec une prog indiscutable.

Alors que sa Station ressemble d'ores et déjà à un festival perpétuel avec sa grande scène à ciel ouvert, le Collectif Mu rend hommage à son camp de base : le Garage Mu. Au programme : 4 jours de fêtes marquées par une programmation qui rassemble l'élite nationale des musiques souterraines. Que vous soyez là pour vous faire allumer par un groupe punk de haute volée ou bien vous oublier face à un producteur techno qui revient du futur, vous allez être servi.

En ouverture, le jeudi 21 juillet, le festival rend hommage au label parisien Danger Records en conviant les explosifs Mary Bell, le prince-corbeaux Âme de Boue ou les aliens montréalais Pelada. La prog du lendemain prendra tout simplement la forme d'un all star game du rock'n'roll francophone, alignant JC Satàn, Headwar, Cockpit et la sensation liégeoise Cocaine Piss.

L'élite de la musique souterraine

Le samedi sera bien plus électronique : Maoupa Mazzocchetti s'accaparera les commandes de la Station avec son live traumatisant aux côtés de December, des chouchous de Mu, Nova Materia, mais aussi d'une surprise hip-hop : le bruyant Crave. Chill oblige, le dimanche commencera tôt pour une croisière sonore sous le haut patronat de The Drone et de sa série Sequences, dans laquelle auront lieu des shows de Ricardo Tobar, Krikor et Syracuse. Le soir venu, pas de pitié pour les festivaliers avec la tempête Volcan, Group A et les Youth Avoiders... avant une clôture sur fond de DJ-sets de la famille MU très élargie.

Il faudra pour sûr poser une semaine de congés la semaine suivante pour s'en remettre mais le jeu en vaut la chandelle. La Station, un CBGB d'ici et maintenant ?

Garage Mu Festival
Du 21 au 24 juillet 2016 à la Station,
29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris
Infos et tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés