Les créateurs de The Sunken Chip et de LInconnu se sont associés au Chef du du Cream pour ouvrir, Canal Saint-Martin, Gallina. Au programme : viande rôties et cocktails maison dans un cadre convivial. On aime !
Le combo viande grillée et cocktails maison fait bon ménage. D’ailleurs, c’est la recette du Paris-Texas (notamment), mais aussi de… Gallina ! C’est de cette dernière adresse dont on souhaite vous parler aujourd’hui. Un établissement ouvert par les trentenaires Jérémy Attuil et Mikael Attar de The Sunken Chip, LInconnu et Le Ballon, ainsi que Joe Elliott du Cream. Ces derniers se sont donc associés pour monter, Canal Saint-Martin, une rôtisserie pour amateurs de viandes (“Gallina” signifie “poule, oiseau de basse-cour”). On y retrouve donc à la carte de la volaille, mais aussi du cochon de lait, des produits de la mer, des sandwichs et des accompagnements parfaits (mac and cheese/ sauce mornay et chapelure, maïs/ beurre salé et persil, salade de tomates anciennes/ ricotta/ pignons de pin et herbes fraîches, purée de pommes de terre…) Le tout sur place ou à emporter.

Les plats de chez Gallina
Pratique quand on souhaite pique-niquer sur le quai de Valmy nous direz-vous… Certes, mais vous rateriez alors les créations du bar ! Effectivement, l’un des points forts de ce Gallina est très certainement son offre de cocktails maison (une dizaine au total). Au menu par exemple : les classiques Bloody Mary, Mimosa et Pisco Sour, mais aussi le “Clove Club” – framboises, gin et blanc d’oeuf – et le “Prairie Oyster” aka “the cowboy’s hangover cure” à base de whisky, jaune d’oeuf, épices et poivre. À commander au bar en marbre et zinc typique d’une brasserie quasi centenaire. Ça change du speakeasy et, très franchement, ce changement n’est pas pour nous déplaire !
Gallina37 quai de Valmy, 75010 ParisOuvert du mercredi au dimanche, midi et soirLa page Facebook de Gallina