Skip to content

Galerie : le public nantais et ses dabs au Villa Schweppes BPM 2016

Vendredi 1er avril dernier, Nantes accueillait Gui Boratto pour la seconde manche d’un Villa Schweppes BPM 2016 très électrique. Entre deux sets enflammés, le public s’est même donné à un exercice très populaire en ce moment : le dab. On vous explique.

Comme vous avez peut-être pu le lire dans la chronique de la seconde manche du Villa Schweppes BPM Festival, nous étions à Nantes le week-end passé pour couvrir ce qui est déjà l’événement musical de ce début du mois d’avril. Au Stereolux, haut-lieu de la culture nocturne de Nantes, se réunissaient, en effet, les plus fidèles amoureux de musiques électroniques. Qu’ils soient venus supporter leurs candidats préférés, ou tout simplement assister à un nouveau live ultra dancy de Gui Boratto, le public nantais n’a pas été déçu.

Vous connaissez très certainement le dab : véritable phénomène internet sacralisé par les plus grands rappeurs d’Atlanta en ce moment. Eh bien figurez-vous que ce mouvement de danse s’est exporté jusqu’en Loire Atlantique. Et à en croire la galerie ci-dessus, elle continue à séduire un public de plus en plus “éclectique” (bon, en vrai, on a trouvé ça amusant de les inviter à le danser pour la galerie photo). Le public nantais était prêt à s’enflammer à la moindre occasion et cette galerie le prouve bien.

Le Villa Schweppes BPM 2016 continue toute l’année à raison d’une soirée par mois. Le prochain rendez-vous ? Au Cabaret Aléatoire de Marseille le 21 mai prochain.