Gaël Faye : jeune prodige du rap français

Gaël Faye : jeune prodige du rap français

By La rédaction
15 Nov 2013

Grand Corps Malade, notre rédacteur en chef de la semaine, nous a confié son admiration pour l'artiste Gaël Faye. On vous présente son parcours, des scènes slam à la sortie de son premier album solo.

Gaël Faye est un chanteur, rappeur franco-rwandais. Il s'est fait connaître dans le milieu du hip hop en se produisant sur des scènes slam notamment aux côtés de Grand Corps Malade.

Le jeune homme n'a pas eu un parcours ordinaire. Il grandit dans les Yvelines et étudie dans une école de commerce. Il est ensuite embauché à Londres pour travailler dans la finance. Cette vie en "costard-cravate" ne lui convenant pas, il décide de rentrer en France pour se lancer dans la musique. Après une rencontre avec Edgar Sekloka, il enregistre avec lui plusieurs morceaux pour le collectif slam "Chant d'Encre". Les deux hommes se lient d'amitié et décident de lancer leur propre groupe de rap : Milk Coffee & Sugar alias MC's est né. Leur premier album sort en mai 2010 sous leur propre label, 6D Production. Les débuts sont difficiles mais les deux amis se battent pour se faire une place dans le monde du hip hop. Ils décrochent le titre de "Découverte du Printemps de Bourges" en 2011 puis partent en tournée. Ils font les premières parties de beaux artistes comme Oxmo Puccino, Beat Assailant, Ben L'Oncle Soul ou encore Hocus Pocus.

Après 10 ans d'écriture, le slameur décide de se lancer en solo. Son premier album Pili-Pili sur un croissant au beurre sort début 2013 sur le label Motown France. Dans ses textes, magnifiquement mis en musique par le compositeur jazz Guillaume Poncelet, il raconte son enfance au Burundi, son arrivée à Paris, ses amours et ses galères.

Aujourd'hui, Gaël Faye continue la promotion de son premier album solo et est en tournée en France.

Prochain concert : le 22 novembre à La Clef, Saint Germain en Laye 78100

Site officiel de Gaël Faye

Facebook

Grand Corps Malade sera le rédacteur en chef invité de Villaschweppes.com du 11 au 17 Novembre 2013.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés