Fulgeance devient Claude : son nouveau single en exclu

Fulgeance devient Claude : son nouveau single en exclu

By Mathias Deshours
17 Sep 2014

C'est l'enfant prodigue de l'électronique d'en France. Fulgeance s'associe à Darius Broobecker pour former Claude, projet à danser dont on vous offre le nouveau single en exclu.

C'est le retour de notre fierté nationale Fulgeance, l'une des têtes de l'hydre Musique Large qui un jour accueillit Laurent Garnier, plaçât Caen sur la carte de l'électronique mondiale et fait rayonner le savoir-faire wonky d'ici hors de nos frontières. Oui le wonky, cette fraiseuse du hip hop aux beats pensés, aux blips blipés et aux breaks désobéissants que l'on aperçut chez Hudson Mohawke comme chez Flying Lotus (première époque).

Fulgeance met Fulgeance de côté et, en compagnie de son ami de longue date Darius Broobecker, retrouve les voies du duo (après Souleance) au sein de Claude. Une paire déjà remarquée sur l'EP de Laurent Garnier chez Musique Large puisqu'elle signait le remix le plus cavalier de l'objet. Cette fois-ci étendu au format EP, Claude s'en tient à la même formule "swing, shuffle and groove" (selon leurs dires). Sept titres décrits par les intéressés comme un "mélange entre la Chicago House et l'UK Bass d'une manière très française" où l'on peut entendre des citations proto-french touch à la Crydamoure dans ses grands samples de funk à dérouler. Les samples, parlons-en, puisque sur le projet, si Fufu semble gérer l'exécutif, l'initiative de chaque titre part d'un sample de Darius, comme l'expliquait Fulgeance chez Thump : "mon pote Darius est plus le digger, le chasseur de sample, la plupart des titres sur l'EP partent d'un sample qu'il a trouvé. C'est aussi un grand amoureux de la house et il a amené au sein du projet cette musique très physique. Ça nous a permis de rester funky sans complexe".

Des tripes, des muscles et un beau sourire : cet EP porte son titre, il est Solid. Un nom sûr et assuré qui ne trahit pas un groove roulant des mécaniques et une tenue de route dans chaque titre faisant avancer l'EP le menton haut.

À noter que l'artwork est une collaboration entre Emile Sacre de Musique Large et le fameux Floc'h.

Solid sort le 06 octobre et nous avons le premier single en exclu pour vous :

Liens de précommandes :

Order Vinyl
Digital

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés