From Haïfa to Paris : ce samedi, LTR & Pngwng Cru débarquent au Petit Bain

By Tawfik Akachar
23 Août 2017

Le collectif multidisciplinaire qu'est LTR Worldwide fait venir, ce samedi, le premier groupe palestinien de trap. C'est au Petit Bain que ça se passe et, jusqu'à l'aube, il risque d'y avoir beaucoup de choses à voir et à entendre.

Si vous ne connaissez pas La Table Ronde, ce collectif multidisciplinaire basé à Saint-Denis, vous ratez le travail de l'une des entités les plus créatives du game parisien. Ceci étant dit, c'est remédiable puisque ce samedi, au Petit Bain, le crew présentera ses derniers projets, lors d'une soirée que vous ne voudrez sûrement pas rater.

LTR Worldwide est composé d'une douzaine de personnes, chacune spécialisée dans différents domaines (de la musique au graphisme, notamment). La soirée de ce week-end est importante, nous confie Anna, à la tête de la direction artistique du collectif : "Cette soirée, c'est l'aboutissement d'un an de travail", nous explique-t-elle. Le projet prend ses racines d'un voyage en Israël, à Haïfa. C'est là qu'elle rencontre Siko, membre d'un collectif artistique local. Tout s'accélère et, en voulant collaborer sur un fanzine, les deux univers musicaux se découvrent et se plaisent mutuellement. Un coup de foudre qui les mènera, un an plus tard, à cette soirée du 26 août.

From Haïfa to Paris : ce samedi, LTR & Pngwng Cru débarquent au Petit Bain

Le Pgnwng Cru.

Logiquement, la musique est rapidement devenue le noyau de ce travail commun. L'événement de ce samedi gravitera autour mais, on vous l'assure, c'est loin d'être l'unique argument pour s'y rendre. La terrasse du Petit Bain accueillera diverses formes d'expos (peinture, digital art, photo), ou encore du live tattoo. On retrouvera aussi un kiosque, des projections vidéo et, évidemment, des DJ sets (NxxxxS et Matou) ont été prévus pour vous faire découvrir les deux univer, jusqu'à 6h du matin environ.

La programmation devrait plaire aux amateurs de rap polyglotes. Pngwng Cru, le groupe de trap palestinien se déplace tout spécialement pour l'occasion, histoire de présenter son EP commun avec la bande de Jwles . Un projet polyglotte, disponible depuis aujourd'hui. Une campagne de crowdfunding a d'ailleurs été lancée et elle vit ses dernières heures (dépêchez-vous !).

LTR Worldwide x Pngwng Cru - From Haïfa to Paris
Samedi 26 août 2017, de 16h à 6h
Billetterie
Petit Bain

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés