Franz Ferdinand se fond dans la club-music pour remixer Temples

Franz Ferdinand se fond dans la club-music pour remixer Temples

By Charles Crost
01 Déc 2016

Les stars du disco rock des années 2000 lâchent les chiens (et les synthétiseurs) pour livrer un remix club de la sensation anglaise Temples.

Temples semble avoir encore un peu de mal à passer la manche. En effet, le groupe a beau être célébré en Angleterre, au point d'être sélectionné comme disque de l'année par le disquaire Rough Trade en 2014. Mais rien n'y fait. Malgré des dates dans les plus grands festivals internationaux, qu'il s'agisse de Lollapalooza ou Glastonbury, ou dans les hot spots locaux comme Rock en Seine, la vaguelette a du mal à devenir un tsunami dans l'Hexagone.

Ainsi donc, alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel album, le groupe vient de se faire un allié de poids : Franz Ferdinand vient tout juste de délivrer aujourd'hui un remix de "Certainty". Et là où se trouve vraisemblablement tout le coeur de l'affaire, c'est que le groupe écossais en profite pour trouver là un nouveau souffle plutôt réjouissant.

"Il y avait beaucoup de lectures différentes de ce morceaux", confesse Alex Kapranos, qui avoue s'être laissé porté par l'une d'entre elle jusqu'à aboutir à une version très différente du morceau. En effet, on découvre un remix extrêmement surprenant de la part d'un groupe dont on connaît mieux les guitares que les synthétiseurs. Ce "Certainty" est profondément club !

"Quand quelqu'un remixe ton morceau, tu as forcément une certaine idée de la façon donc ça va sonner. Mais je pense qu'aucun des membres du groupes ne s'attendait à une relecture aussi électronique !", explique quand à lui James Bagshaw de Temples, qui du découvrir avec stupéfaction que ces figures des 00's avaient en stock de quoi faire danser la jeunesse noctambule.

En témoigne donc un remix étonnamment pertinent par rapport aux dernières propositions de Franz Ferdinand. Alors que le prochain album de Temples, Volcano, sortira le 3 mars prochain, voici peut-être une nouvelle arme de conquête pour les anglais !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés