Frank Ocean sort finalement Endless en 3 formats physiques

Pour Cyber Monday, Frank Ocean sort Endless en 3 formats physiques

By Tawfik Akachar
27 Nov 2017

Plus d'un an après la sortie de l'album prequel de Blonde, Frank Ocean vient d'annoncer la sortie imminente de Endless en VHS, combo CD - DVD et en vinyle.

Il a finalement terminé de construire son escalier. Frank Ocean vient tout juste d'annoncer la sortie de son avant-dernier album, Endless, en formats physiques. Pour l'occasion, l'album qui lui servait d'excuse pour terminer son contrat avec Def Jam se voit décliné en trois formats, représentant trois technologies desquelles il s'est largement inspiré, notamment pour la direction artistique du projet.

Sorti en août 2016, juste avant l'arrivée de Blonde, Endless est un projet qui a fait beaucoup de bruit. On se souvient que le chanteur a à peine communiqué sur cet opus, laissant fans et analystes spéculer sur sa nature et sur ce qui découlerait de ce stream visuel, industriel et cryptique en noir et blanc, fort en symbolique. Il était sorti en exclusivité chez Apple Music.

Et, pour le coup, cette sortie arrive à point nommé. Avec les fêtes de fin d'année dans le viseur, le crooner californien semble profiter d'une période d'excitation générale pour faire redécouvrir un projet à côté duquel beaucoup sont passés en privilégiant Blonde. L'artiste ne s'est cependant pas exprimé sur le sujet. Comme d'habitude.

Arrivé pour Cyber Monday, Endless a une date de péremption...

Endless est disponible dès aujourd'hui (pour 24h uniquement) sur Blonded.co, la plateforme de l'artiste. Il est assorti de deux posters et le prix de l'album varie en fonction de son format. Comptez 18$ pour la K7, 25$ pour le coffret CD - DVD et 35$ pour le vinyle "NEW IMPROVED FULL DIMENSION STEREO". Simple effet de communication ou remasterisation des morceaux ? Pour le savoir, il faudra se le procurer.

Frank Ocean sort finalement Endless en 3 formats physiques

Endless est disponible pour quelques heures encore en VHS, CD + DVD et vinyle.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés