Four Tet, Mura Masa, Travi$ Scott, D33J... Les tracks de la semaine

Four Tet, Mura Masa, Travi$ Scott, D33J... Les tracks de la semaine

By Tawfik Akachar
04 Août 2017

Entre petites pépites et poids lourds, on découvre aujourd'hui la tracklist des 10 morceaux à écouter d'urgence ce week-end.

Voici une playlist des tracks de la semaine ô combien éclectique, avec quelques pépites, des découvertes, mais aussi des valeurs sûres.

C'est Four Tet qui ouvre ces trois quarts d'heure de musique avec le morceau "Planet", publié ce mercredi et cumulant déjà 50 000 écoutes. Le Londonien est suivi par Afterlife proposant, ici, un extended cut hypnotisant qui nous fait nous rappeler que le week-end commence.

L'une des découvertes de la semaine nous vient de ED Wizard et Disco Double D. Une invitation à la détente imbibée de sonorités disco (on était prévenus). Impossible de passer sur Soundcloud sans voir passer un inédit de Mura Masa qui, encore une fois, prouve que depuis sa chambre, de cernier est capable de proposer un track frais et planant, sur lequel il invite d'ailleurs Moses Boyde.

On arrive à mi-chemin dans cette playlist et il est grandement tant de passer la seconde. Ce sera chose faite avec le séisme incendiaire de Whyneed et Izzi, "Fuego", un track reggaeton sous stéroïdes qui va crescendo, pour arriver sur une collaboration très récente entre le légendaire rappeur de la Bay Area E-40 et Ryan Hemsworth.

Le dernier tiers de cette sélection est laissé à des artistes de confiance : D33J (WeDidIt) prépare son album et nous le présente avec "Black Ice" pour nous faire repasser dans une interlude r'n'b de deux tracks très doux. Et on ferme sur une version live de "goosebumps", de l'incontournable Mike Dean.

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés