Skip to content

#foodporn : quand Instagram dévoile les spots mondiaux de la “junk food”

Le site photoworld eu l’idée de créer une carte interactive à partir des photos “hashtaguées foodporn” sur Instagram. Le but ? Repérer quels sont les plats les plus populaires sur chacun des continents du monde entier.

Avec plus de 70 millions de photos postées par jour, Instagram est devenu une véritable source de données. Le site photoworld a eu l’idée d’utiliser le #foodporn, l’un des hashtags lors d’un repas pour trouver quels sont les plats les plus populaires à travers le monde entier.

Une carte des plus surprenantes !

Instagram fait partie de notre quotidien. L’une de nos pratiques les plus agaçantes et amusantes qui soit : poster une photo de notre plat avant de le savourer. Le but ? Révéler l’esthétique du plat via la photographie tout en éveillant les papilles de nos amis (qui ne manqueront pas de noter l’adresse de cette it-place). Pour que leurs photos remportent le plus de succès, les adeptes d’Instagram ne manquent jamais de mentionner le fameux #foodporn. Mais dans quelle ville le burger, les macarons ou encore la pizza sont-ils les plus populaires ?

Ces cartes interactives fait valdinguer toutes nos idées reçues. Et oui, le burger est plus populaire qu’à New York ou Los Angeles. Un fait surprenant ? c’est à Bankgok que les macarons ont le plus de succès sur le réseau social et à New York que l’on photographie le plus de pizzas…

Burger, burrito, churros… on vous laisse aller de surprise en surprise juste ici .

Le nombre de pizza

Le nombre de pizza “hashtaguées” est plus grand à New York qu’à Naples, Rome ou Milan !