New

Food & Cinéma : votre plateau-télé festif du dimanche soir

Food & Cinéma : votre plateau-télé festif du dimanche soir

By Juliette Hautemulle
01 Déc 2015

Essayez de quitter votre lit ne serait-ce qu'un dimanche par mois, le soir où se tiendra la soirée "Food & Cinéma" au Café de la Presse. Projection de films cultes, dégustation de cocktails et plats en rapport avec le film et DJ sets de musiques de films : ça sera comme chez vous mais en nettement mieux.

Le dimanche soir est, pour beaucoup, synonyme de plateau-télé. C'est sur ce constat que les fondateurs de Paris Fait son Cinéma ont eu l'idée de monter, un dimanche par mois, la soirée "Food & Cinéma" au Café de la Presse.

Le concept est simple : vous êtes conviés dès 18h30 à venir découvrir les photos du film et du tournage sur fond de musique du 7ème Art mixées par DJ ATN. C'est aussi le moment de vous ravitailler de cocktail (5 euros) et mets (à partir de 15 euros) en rapport avec l'oeuvre du soir. Cette dernière, justement, sera projetée en version originale sous-titrée et sur grand écran à 20h30 précise. Et se prolongera jusqu'à 23h avec d'autres cocktails et toujours en musique... de films, évidemment !

Un exemple des films déjà proposés ? La Piscine de Jacques Deray, Taxi Driver de Martin Scorsese et Un tramway nommé Désir de Elia Kazan. Et le prochain ? Les hommes préfèrent les blondes. La comédie musicale de Howard Hawks sera à l'honneur dimanche 6 décembre toujours dès 18h30 et toujours au Café de la Presse.

L'entrée est gratuite et sans réservation mais sachez quand même une chose : un dress code est toujours instauré pour chacune des soirées Food & Cinéma. Il vous faudra donc opter pour une perruque blonde et un tenue de pin up si vous voulez ressembler à Monroe. Bon, enfin, ça marchera aussi si vous êtes brune et optez pour un look façon Jane Russel...

Toutes les infos sur les événements Food & Cinéma sur le site internet de Paris Fait son Cinéma

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés