Foals, The Shoes, Flore... Les 10 tracks de la semaine

Foals, The Shoes, Flore... Les 10 tracks de la semaine

By Léopold Lemarchand
18 Sep 2015

Chaque semaine, on vous propose une séléction des 10 morceaux qui ont retenu notre attention. Au programme aujourd'hui : Foals, Inoue Shirabe, Helena Hauff, Flore, Kelela, Perez, The Shoes...

Gallant - Weight In Gold (Point Point remix)

On commence avec ce nouveau remix de Point Point pour Gallant. Avec eux, l'union fait la force puisque le quator Trap a pris l'habitude de ne rater aucune track produite ensemble.

The Shoes - Drifted

À quelques semaine de la sortie de leur prochain opus Chemicals, The Shoes dévoile "Drifted", une track d'une surprenante efficacité à deux vitesses. Il s'y succède des passages Gabber et d'autres plus calme au piano. Quant au clip, il ne fait que confirmer le penchant pour l'humour du duo. A voir ci-dessous.

Foals - Mountain At My Gates (Jono Ma remix)

Jono Ma fait danser les Foals avec son remix pour Mountain At My Gates. Une version club aux accents acid qui vous indique le chemin du dancefloor et ça tombe bien, c'est le week-end !

Porter Robinson - Sea Of Voice (Galimatias remix)

Adepte de cette Trap Nintendo© popularisé par Cashmere Cat et autre Lido ? Galimatias devrait devenir votre nouvel allié. Ecoutez plutôt ce remix pour Porter Robinson.

Flight Facilities - Two Bodies (Henri Remix)

Il suffit parfois de pas grand chose pour donner envie de danser. Henri le sait bien, et il en a même fait sa leitmoitiv. Il ne déroge pas à la règle avec son remix de Two Bodies pour Flight Facilities, simple mais ultra dansant.

Perez - Apocalypse (Volcan Low On Serotonine Remix)

Quand le nouveau hit italo de Perez se transforme en glaçon techno sous la patte du bordelais Volcan, on peut être à peu près certain que ce sera le seul et unique morceau sur lequel on dansera cette semaine.

Kelela - Rewind

Kelela sortira son album le 9 Octobre prochain. Ça s'annonce sexy à souhait, et, surtout, brillant dans la prod. Certes, il n'y a pas la pyrotechnie zinzin qu'on pourrait attendre du standard R'n'B 2015, mais il y a un peu de Mariah Carey qui se niche au fond des choeurs et ça suffit à justifier sa présence ici.

Flore - Blood

Sans controverse possible la cartouche post-afro de la semaine : la productrice Flore sortira son maxi dans le courant de la semaine prochaine, mais vous pouvez déjà passer le week-end à danser sur ce hit ethno-robotique très haut de gamme.

Helena Hauff - L'Homme Mort

C'est qui la patronne ?

Inoue Shirabe - Down Into The Black Church

Depuis qu'Antinote n'en a plus rien à faire de rien, il est en passe de devenir le label le plus cool de la sphère électro "plus que club" mondiale. Sa dernière sortie rejoue là un groove qui frôle le vieux r'n'b pluvieux NYC, avec des leads de docus 1994, sans oublier de mettre les deux pieds dans le turfu.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés