Flo Morrissey : le coup de coeur de Philippe Zdar

Flo Morrissey : le coup de coeur de Philippe Zdar

By Yann Guillou
11 Juin 2015

Nous vous avions conseillé l'hiver dernier de vous préparer à la "déferlante" entraînée par cette "bombe folk prête à exploser". On espère que vous avez anticipé : Flo Morrissey débarque le 15 juin avec un 1er album qui sonne comme une promesse, Tomorrow Will Be Beautiful. Et ce n'est pas Philippe Zdar qui nous dira le contraire...

Flo Morrissey peut-elle écraser le Lana Del Game ?
On se posait la question il y a quelques mois, c'est Philippe Zdar (moitié du duo Cassius) qui nous apporte sa réponse aujourd'hui, après avoir enregistré et produit le titre "If You Can't Love This All Goes Away" de la Britannique.

Et surprise, le titre qui fait office de 2e single - après "Pages of Gold" - a rassemblé du beau monde dans le studio parisien Motorbass : Zdar à la batterie, Matthieu Chedid à la guitare et basse et BoomBass (l'autre moitié de Cassius) pour les choeurs.

Aucun doute, Philippe Zdar est sous le charme :

"Je suis immédiatement tombé amoureux de sa voix en l'entendant. J'ai cherché son nom sur Google et j'ai vu les photos de cette "jolie rose" anglaise.

J'avais prévu d'enregistrer cette chanson en une journée et de la mixer dans la foulée. Quand Flo est venue au studio, on a tout de suite compris que ça allait bien se passer, entourés de toute notre bande !

Flo a assuré le piano et la voix ; j'ai joué la batterie ; -M- les guitares et la basse.
Flo, Mat and Boombass ont ensuite enregistré les choeurs et j'ai tout mixé d'une traite.

J'adore Flo : elle est talentueuse, intelligente, et utilise sa voix avec la douceur d'un papillon et la force d'un rhinocéros !"

Philippe Zdar

Flo Morrissey : le coup de coeur de Philippe Zdar

Flo Morrissey et Philippe Zdar au studio Motorbass

Flo Morrissey - Tomorrow Will Be Beautiful
Sortie le 15 juin 2015

En concert le 24 juin au Point Ephémère

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés