Skip to content

Flash Cocotte : party friendly à l’Espace Pierre Cardin

Si un guide suprême des soirées parisiennes existait, la Flash Cocotte serait dans le top 3. Bienvenue au royaume des rêves le temps d’une nuit à l’Espace Pierre Cardin ! Un Samedi par mois, l’Espace Pierre Cardin, salle spacieuse située près des jardins de l’Elysée à Paris, voit une clientèle des plus originales l’en

Si un guide suprême des soirées parisiennes existait, la Flash Cocotte serait dans le top 3. Bienvenue au royaume des rêves le temps d’une nuit à l’Espace Pierre Cardin !

Un Samedi par mois, l’Espace Pierre Cardin, salle spacieuse située près des jardins de l’Elysée à Paris, voit une clientèle des plus originales l’envahir. On pourrait croire que des artistes de music-hall sont venus s’échapper le temps d’une nuit. Strike a Pose !

La file d’attente atteint son paroxysme vers 1h30 du matin. Talons vertigineux, chemises de Gatsby, bas résilles, strass, épaulettes, porte-jarretelles et perruques donnent le tempo. Pour adhérer à la cocotte spirit : un look détonnant et la Beyoncé attitude. En crinière de lionne et mini short, Luc, garde la porte de ce palais de l’exubérance.

La tribu Flash Cocotte

Soirée queer évoquant aussi la House of Moda à la Java, elle est née de l’union de quatre compères atypiques. Nizar, Pipi de Frèche, Numéro 6 et Dactylo décident, en 2007, de débrider Paris avec pour totem l’excentricité et la convivialité. La Java accueillera la Cabaret Furie. Un an plus tard, ils changeront de nom pour Flash Cocotte. En quelques soirées, la fréquentation explose.

Ici, tout le monde se connait. Néo-tribu parisienne possédant une liberté contagieuse. Chacun ressent la volonté libre de désirer, posséder et expérimenter. Le caractère unique, l’excès, une musique oscillant entre pop, électro, nu-rave, un live en début de soirée et une touch de fin r’n’b dressent le décor. La Flash Cocotte est la cristallisation temporaire d’une extase festive, d’une agitation sensuelle et d’un souffle onirique. Cette niche underground, à la fois luxueuse et rétro, soude une communauté par le partage d’une émotion vraie. Parfait mélange où se côtoient kitsch indien, gothique, créatures de Disco Bloodbath, glam rock, glitter, déguisements exubérants mais aussi des tenues sobres ornées simplement de faux cils.

Une envie de folie impitoyable, de catalepsie musicale, de danse impérieuse, une trêve chic dans ce monde de brut où la paillette n’est pas conventionnelle ? Il est temps de faire un détour par la Flash mes cocottes.

En bonus, deux fois par an a lieu la Cocotte Club à la Machine du Moulin Rouge et pour les plus aventureux, rendez-vous à Barcelone le 11 mai !

Flash Cocotte
Un samedi par mois de 23h à 6 h.
Espace Pierre Cardin, 1-3 avenue Gabriel 75008 Paris
Entrée : 8€ avant minuit – 12€ après
Page Facebook de Flash Cocotte

Lesly Lynch