Five Guys va ouvrir 40 restaurants en France dans les 3 ans

Five Guys va ouvrir 40 restaurants en France dans les 3 ans

By Anne-Lyse Renaut
15 Avr 2016

C'est officiel : l'enseigne qui s'est fait connaître grâce à la visite du président Barack Obama en 2011, Five Guys, va ouvrir son premier restaurant cet été à Paris. La chaîne américaine a bel et bien l'intention de conquérir le marché français. Voici plus de précisions.

On vous a déjà raconté toute l'histoire de Five Guys juste ici. Créée en 1986, la chaîne a été lancée par l'Américain Jerry Murrel et ses cinq fils (d'où l'origine du nom de l'enseigne "Five Guys"). Après des années d'anonymat, Five Guys est pour la première fois sous les feux des projecteurs en 2011 grâce à la visite de Barack Obama.

Chez Five Guys, il n'y a pas de congélateurs, ni d'ouvre-boites ou de minuteurs pour les cuissons.

Produits de qualité, élection comme numéro 1 des burgers pendant 7 ans par le le Washingtonian Magazine... le succès est au rendez-vous. Mais pas l'ombre d'un restaurant sur le territoire français. Une absence qui ne sera plus d'actualité d'ici l'été prochain. La chaîne a en effet annoncé l'ouverture de son premier restaurant à Bercy Village, et plus précisémment Cour Saint-Emilion dans le 12ème arrondissement de Paris. "Cet emplacement représente pour nous un beau tremplin lancer notre offre en France", précise Maxime Lestringant, responsable Five Guys France.

Le secret de ce succès ? "Nous misons tout sur des produits et des recettes simples, mais de qualité. Chez Five Guys, il n'y a pas de congélateurs, ni d'ouvre-boîtes ou de minuteurs pour les cuissons. Toutes nos préparations se basent sur la transmission et le savoir-faire de nos équipes."

Et les ambitions de Five Guys pour la France sont loin de s'arrêter à cette première ouverture. "Nous nous projetons sur le même modèle que les UK et on aspire à l'ouverture de 40 restaurants dans les 3 ans". L'espagne et l'Allemagne sont également dans le viseur de la chaîne...

Five Guys va ouvrir 40 restaurants en France dans les 3 ans

Les burgers proposés par Five Guys.

Five Guys va ouvrir 40 restaurants en France dans les 3 ans

La préparation des burgers de Five Guys.

Nous mettons un point d'honneur à proposer la même expérience partout dans le monde.

La rumeur se transforme donc en réalité. Le spécialiste du burger commence son invasion française à Bercy Village et compte bel et bien continuer son ascension dans toute l'Europe.

La chaîne va-t-elle s'adapter à l'ensemble de ces marchés ? Il semblerait que ce ne soit pas la statégie employée (et tant mieux !). "Nous mettons un point d'honneur à proposer la même expérience partout dans le monde. Notre ADN repose sur le burger premium, l'authentique américain avec des ingrédients frais et de qualité et un repas personnalisé pour chaque client grâce à nos 15 ingrédients au choix."

Voilà ce qui vous attend côté food, mais qu'en est-il du côté de l'ambiance reproduite dans les restaurants Five Guys ? Là aussi, il faudra s'attendre à un respect total des choix de la chaîne avec une "ambiance authentiquement américaine : musique rock, personnel chaleureux et naturel... Le tout avec une liberté totale dans le choix des ingrédients et en toute transparence grâce à nos cuisines ouvertes."

Five Guys compte donc se faire une place de choix dans une catégorie bien précise de burgers : les burgers "gourmets". Mais, selon Maxime Lestringant, pas de concurrence possible avec des enseignes telles que Big Fernand, King Marcel, ou encore leCamion qui Fume qui vient d'ouvrir sa première adresse fixe dans le 2ème arrondissement de Paris. "Nous n'avons pas de concurrents directs car nous sommes la première chaine de burgers premium à proposer une offre dédiée à l'authentique burger américain", précisaient les responsables. Une chose est sûre, on ne manquera pas cette première ouverture déjà annoncée en grande pompe via Twitter.

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés