New

Fitzroy, le premier public house parisien

Fitzroy, le premier public house parisien

By Brice Reiter
14 Oct 2021

Dans le 11ème arrondissement de Paris s'est installé le Fitzroy, un nouveau lieu hybride entre coffee-shop et beer-garden, reprenant l'atmosphère accueillante des pubs australiens. Qualifié de "public house", le Fitzroy évolue au fil de la journée : coffee shop le matin, bar concert le soir, sans oublier les brunchs et apéros pétanques l'après-midi et en soirée. Ce lieu fédérateur et éclectique réunit toutes les qualités attendues par la clientèle dynamique parisienne. On vous en dit plus.

Du coffee-shop au beer-garden, jusqu'au DJ sets du soir

Le Fitzroy a la particularité d'être un lieu polymorphe dans la pure lignée des pubs anglo-saxons. En entrant dans l'établissement, une énergie chaleureuse s'exprime par son décor et la façon dont le lieu est construit : d'un côté le bar, d'un autre l'espace de restauration, des assises confortables, un terrain de pétanque, une petite scène avec son rideau rouge velours qui nous rappelle les années 70... il n'y a pas à dire : on s'émerveille à sa simple découverte.

Derrière le grand comptoir en bois du lieu, assis sur ces tabourets hauts, une team de baristas vous sert dès le matin du café de spécialité, finement choisi par le Fitzroy, comme le font habituellement les "maisons publiques" australiennes. Car oui, dans ce pays, le café est élevé au rang de religion. Ainsi, on retrouve une carte précise et étonnante de latte (au lait de vache ou végétal), du cappuccino, du café frappé en shakerrato, le très demandé flat white, ou encore un iced moccacino... et cerise du gâteau : on sert aussi du vrai café filtre.

Pour ceux qui désirent s'arrêter pour un petit déjeuner, on y sert des brunchs et des breakfasts à l'australienne, inspirés d'un lifestyle well-being propre à l'East Side de Melbourne. En effet, la conscience du Fitzroy s'inscrit dans la même philosophie que ses cousins australiens, amenant dans un même lieu : le cool, l'inspiration healthy et l'invitation à la détente, afin que toute la faune arty et créative bien établie du 11ème arrondissement puisse enfin avoir son lieu de prédilection.

À cela s'ajoute une touche de musique, pour créer une incroyable émulation dans cet espace, où des live et des DJ sets viendront s'enchaîner pour compléter l'esprit bohème et chill du Fitzroy.

Fitzroy, le premier public house parisien

Terrain de pétanque, scène musicale, cadre atypique - Le Fitzroy

Des brunchs et une carte de menus sains, veggie et élaborés

Entourés des murs, fresques et enduits réalisés par le peintre décorateur Benjamin Craig, vous aurez l'opportunité de déguster au Fitzroy des plats d'une élaboration unique. Nous vous parlions plus haut des cafés d'une grande facture préparés par les baristas, mais ce n'était rien à côté de la carte des menus. Des jus, des oeufs, des bols veggie, des paléo pancakes, des cakes healthy... le petit déjeuner au Fitzroy n'est pas fait à moitié.

Dès 8h du matin, l'odeur du café envahit le lieu et réveille l'appétit des petits et grands gourmands. Ici, on vous prépare le petit déjeuner à l'anglo saxonne, spécialité australienne, avec autant de viennoiseries sucrées et salées que d'autres préparations traditionnelles : scones, banana bread, tartines de beurre de cacahuète maison. Bien évidemment, on n'oublie pas non plus les classiques oeufs au plat, oeufs brouillés sur toast, avec ou sans bacon et enfin les appréciés oeufs Benedict.

Les brunchs se joignent à l'exemplarité du petit déjeuner, en apportant une touche toute aussi savoureuse et saine. On retrouve des plats sans gluten avec l'avocat toast au kimchi, des buddha bowls aux falafels, mais aussi les green curry et autres plaisirs veggie.

Au Fitzroy, la cuisine s'explore et se déguste sainement, avec des lattes de toutes sortes, des thés et infusions, du café d'exception ou encore avec un jus détox que nous vous présentons plus bas.

Fitzroy, le premier public house parisien

Fitzroy, du coffee-shop au beer-garden

Des jus énergisants, des boissons délicieuses, des mix fruités

Le Fitzroy travaille tout maison ou alors avec le local et la proximité. C'est ainsi que l'on peut retrouver des jus pressés à froid provenant de la cantine qualitarienne Judy dans le 6ème. Connue pour ses délicieuses boissons, cette enseigne élabore ses préparations à partir des recettes d'une naturopathe australienne. Les jus de la carte du Fitzroy présentent ainsi des bienfaits pour la santé : favorise la digestion, reminéralise le corps, booste votre corps. Des jus de carottes, de concombres, de céleris, de gingembre, ou encore de la spiruline mélangée avec de l'épinard et de la pomme... soyez en sûr vous allez être boosté comme jamais.

Fitzroy, le premier public house parisien

Des jus détox, du café de qualité et des bols veggie

Fitzroy
49 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés