Skip to content

Fitzgerald : ce nouveau speakeasy va vous faire aimer la Rive Gauche

L’art du cocktail ne se retrouve pas que dans les 3ème, 9ème et 11ème arrondissements de Paris. Désormais, les habitants du très chic – et encore peu festif – 7ème pourront aussi goûter des créations de haute volée au Fitzgerald. Mieux : ils pourront même y déjeuner et y dîner de bons plats !

On ne vous présente pas Francis Scott Key Fitzgerald, le célèbre écrivain dandy américain aussi connu pour sa capacité à faire la fête. C’est à ce dernier, justement, que les fondateurs du Fitzgerald, situé au 54 boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7ème, ont rendu hommage. Une idée assez cohérente dans la mesure où ledit spot est un bar secret niché derrière une porte capitonnée façon Prohibition. Derrière cette porte, donc, se dresse un speakeasy dans lequel le joli papier peint tropical se mêle aux banquettes de velours moirés. C’est dans ce cadre fifties qu’un mixologue concocte avec soin ses cocktails signature que sont – forcément – “Le Fitzgerald” (gin, angostura bitters et citron jaune pressé) et le “Zelda Martini” (vodka, St-Germain, citron jaune pressé et une tranche de concombre). Mais aussi d’autres créations maison comme le “Thaï Kick” (gin infusé aux feuilles de Kaffir, sirop de gingembre épicé, cardamone bitters, citrons vert et jaune pressés), le “Pisco Sour” (Pisco, Boston bitters, citrons vert pressés, blanc d’oeuf et sucre de canne) et le sans alcool “Pregnant” à base d’orange et citron vert pressés, sirop de gingembre épicé maison et menthe.

Un cocktail du Fitzgerald

Un cocktail du Fitzgerald

Pour les accompagner, on opte pour l’une des créations finger food de la maison comme l'”Arancini au safran”, les “Frites de polenta au gorgonzola”, ou encore les “Acras de cabillaud aux herbes”. Quoi que… Peut être que vous êtes de ceux qui préfèrent dîner assis avant de commencer votre nuit ? Ça tombe bien, le Fitzgerald est aussi un excellent bistro dans lequel officie Michaël Riss, l’ancien Chef des Bains Douches. Ce dernier propose, chaque midi et soir (sauf le samedi midi et le dimanche), quatre entrées, quatre plats et deux desserts mixant inspirations françaises, sud-américaines et asiatiques. Au menu, notamment : “Ceviche de maigre, coriandre et avocats”, “Tomates de chez Libourel, cresson et cerise”, ou encore “Agnelait d’Occitanie, aubergines blanches, pistache et coriandre” et “Pêche de vigne pochées et rôties, verveine et poivre du Sichuan”. Le tout à déguster dans un cadre aussi chic que le quartier. Alors qui est prêt à se risquer Rive Gauche ?

Le Fitzgerald
54 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, de midi à 14h30 et de 19h à 23h et le samedi de 19h à 23h. Le bar est ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h
Le site internet du Fitzgerald

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.