Festivals Awards 2018 : le palmarès !

Festivals Awards 2018 : le palmarès !

By Juliette Hautemulle
20 Fév 2018

Le palmarès des Festivals Awards vient de tomber. Quel est le meilleur des grands ou des petits festivals ? Dans quel événement le camping est le plus agréable ? Quels sont les artistes révélation de festivals ? Voici les résultats.

Le mercredi 14 février, se tenait, à La Bellevilloise, la Nuit des Festivals. Lors de cette soirée en compagnie des professionnels du milieu, les organisateurs de festival se sont vus remettre des prix suite à 90 000 votes d'internautes. Et alors, verdict ? Le "Meilleur Grand Festival" (plus de 70 000 spectateurs) est le Hellfest, suivi de près par Les Vieilles Charrues puis Le Cabaret Vert. Plus "modestes", le Art Sonic est élu "Meilleur Petit Festival" (entre 5 000 et 20 000 spectateurs) et le Festival Yeah ! de Laurent Garnier est sacré "Meilleur Micro-Festival" (moins de 5 000 spectateurs).
Dans la catégorie "Meilleur Festival Gratuit", c'est le Fnac Live qui rafle la mise, tandis que le Art Rock est sacré "Meilleur Festival Urbain", devant des événements qu'on a plus l'habitude de fréquenter comme Astropolis, le Nördik Impakt, We Love Green, Marsatac, ou encore The Peacock Society.

Un prix pour la plus belle affiche et... le meilleur camping

Le palmarès nous apprend également des choses parfois plus insolites, et notamment que les baroudeurs pourront camper sur le site du Cabaret Vert les yeux fermés (le camping de l'événement est le plus agréable de France, d'après les votants), que la "Plus Belle Affiche" est celle du Biches et que les trois artistes "Révélation Scène" se nomment Jahneration, Kungs et Ofenbach. Vous êtes d'accord avec tout ça ?

Retrouvez le palmarès complet ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés