New

Festival Scopitone : une superbe programmation électronique

Festival Scopitone : une superbe programmation électronique

By Charles Crost
03 Juil 2015

Ils ont beau mettre en place une programmation trans-média annoncée comme exigeante, le festival Scopitone est surtout le gros rendez-vous des clubbers nantais.

C'est toujours assez désarmant de se retrouver devant des programmations contenant des performances et autres installations : malgré tout les laïus du monde, on ne saura vous en parler sans y avoir fait face. Sachez donc qu'à côté de leur belle programmation électronique, il y aura tout un tas d'extensions visuelles au festival.

Venons-en aux moutons à tondre : que vaut l'édition 2015 du Festival Scopitone du côté de la musique ? Ce sera un petit paradis pour clubbers. Le 16 Septembre au soir, le Stéréolux accueillera notamment Yelle et Sophie, le producteur fou lié à PC Music. Le lendemain se fera clairement plus dark, sinon bruitiste, avec un concert du précieux indigène Gratuit dès 19h au Cinématographe, avant les lives de Blank Mass, Andrew Hung, La Mverte et Svper. On filera jeter aussi un coup d'oeil à Maestro qui exercera pour sa part au Ferrailleur ou à Memhet Aslan au Lieu Unique.

Après les shows de The Shoes et Django Django le 18 Juillet aux Nefs, retour au Stéréolux pour une nuit club qui s'annonce dingue : Torb, Nöze, Boris Brejcha et le trio MOD3RN (Traumer, Maxime Dangles et Electric Rescue) sont notamment annoncés. Le final aura donc lui bien lieu le 19.

Se succéderont sur les praticables des Nefs Rone , Josh Wink, Boston Bun et l'une des fiertés de la dernière Villa Schweppes à Cannes, Thylacine. Matias Aguayo, Djedjotronic en duo avec Maelstrom ou encore Christine quand à eux feront exploser le Stéréolux.

On a déjà hâte d'y être.

Scopitone Festival
à Nantes
Du 16 au 19 Juillet
Infos & Tickets

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés