Festival Paradis à Marseille : 10h de fête dans les Calanques !

Festival Paradis à Marseille : 10h de fête dans les Calanques !

By Antoine RUIZ
08 Juil 2020

Encore un festival qui s'ajoute à la liste des événements à ne pas manquer cet été, histoire de faire la fête pour oublier le confinement (et honorer les festivals qui ont dû être annulés). Le 18 juillet prochain, Marseille accueille sur son port la 4e édition de Paradis, avec au line up Yuksek, Anoraak, Ehla... et bien d'autres surprises !

Les festivals en bord de mer, on n'y résiste pas. On vous donne alors rendez-vous le 18 juillet prochain, pour la quatrième édition du festival Paradis, à Marseille. Né il y a 4 ans dans l'esprit de quatre amoureux de musique et de mer, le festival se déroulait à l'origine dans les calanques idylliques de Marseille, pour une journée de fête au bord de l'eau. Cette année, Paradis adopte un format plus musclé, tout en gardant l'esprit friendly et intimiste cher aux organisateurs... et adapté aux restrictions sanitaires, bien entendu.

Yuksek, Anoraak, Ehla, les DJ du label La Dame Noir, et un duo tête d'affiche surprise de renommée internationale... L'équipe aux commandes mise sur un line up trié sur le volet, alliant une vibe électro-chill envoûtante et des notes plus groovy voire soul. De 12h à 22h, cette petite tripotée d'artistes partagera ce cadre paradisiaque avec une petite foule de festivaliers prêts à oublier une période de confinement un peu longue...

On retrouvera une berge-scène au milieu de l'eau avec, autour d'elle, une ronde de bateaux (30 bateaux de propriétaires, ou loués, amarrés en forme de rayons) et une flotte dancefloor (incluant un maxi catamaran et un vieux gréements de 27 mètres !). Faire la teuf directement sur des bateaux, il fallait y penser ! Ça sonne définitivement l'heure de l'été.

Paradis, ce n'est pas qu'un festival au line up léché, c'est aussi un festival éco-responsable ! Tous les bénéfices de Paradis seront intégralement reversés à Pure Ocean, une fondation dont la mission principale est le soutien de projets de recherche innovants contribuant à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. Les organisateurs ont également mis en place une charte d'écogestes à respecter durant le festival : pas de plastique jetable à bord, goodies éco-responsables, aucun déchet à l'eau... On valide !

Festival Paradis
54 quai du Port, 13002 Marseille
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Festival Paradis à Marseille : 10h de fête dans les Calanques !

L'édition 2020 du festival Paradis se fera sur le port de Marseille

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés