New

Festival Nordik Impakt 2014 : Caen la musique est bonne

Festival Nordik Impakt 2014 : Caen la musique est bonne

By Léopold Lemarchand
28 Août 2014

Le Nordik Impakt s'affirme comme l'un des évènements électroniques majeurs de la Basse-Normandie. La 16 ème édition se tiendra du 21 au 25 octobre et la programmation est désormais dévoilée.

Du 21 au 25 octobre prochain, la ville de Caen brandira fièrement les couleurs de la musique electronique avec la 16ème édition du festival Nordik Impakt. Encore une fois, l'évènement rassemble les jeunes du Calvados autour de la culture electro et convie à la fête des artistes de divers univers musicaux.

En haut de l'affiche : le Canadien qui buzze plus vite que son ombre Kaytranada, le duo The DØ, le side project de Flume What So Not mais aussi Kölsch, UZ, Woralks, Gui Boratto, Jabberwocky ou encore Bakermat. On comptera également sur la présence de Chinese Man, les tarés de chez Salut c'est cool, Fakear, Cotton Claw, Murkage, Kuage, Roots Atao, Nymfo, Stand High Patrol, le projet Superdiscount 3 d'Etienne de Crécy, Kölsch, Âme, Kenny Larkin, Sarh ou encore Isaac Delusion. L'écletisme musical est donc de nouveau le maitre mot de l'évènement et les organisateurs affirment plus que jamais leur positionnement de "festival des cultures numériques et indépendantes".

Une programmation qui divise

Lorsque la programmation du festival a été dévoilée sur Facebook, beaucoup se sont plaints d'un line-up trop commercial et font part de leur déception. Quand certains, bloqués dans les années 2000, réclament de la dubstep, d'autres auraient souhaité y voir plus de mentor technoïde à l'image de Ben Klock, Richie Hawtin ou autres Len Faki.

Le festival Nordik Impakt ne se positionne pas comme un Weather qui ne cible que la techno et la house underground et encore moins comme un Rock En Seine, festival musical plus 'populaire'. On parle ici d'une fête où un ensemble d'artistes issus de la musique électronique indépendante, détaché des majors, est mis à l'honneur. La cible est donc de ce fait plus large et plus accessible en termes de goûts musicaux. Le soleil ne s'est pas encore levé sur le jour où un line-up de festival fera l'unanimité.

Site officiel du Nordik Impakt

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés