Festival Lucien à Rouen : une début de programmation alléchant

Festival Lucien à Rouen : une début de programmation alléchant

By Juliette Hautemulle
16 Août 2017

Samedi 16 septembre prochain, se tiendra à Rouen le Festival Lucien : Clair Obscur. Pourquoi il ne faut pas rater l'événement ? Parce que les premiers artistes annoncés au line up sont aussi plaisant que n'est le cadre où se tiendra les festivités : une friche SNCF entre vieux hangars, quais de chargement et rails.

On connaissait déjà l'Immersion Festival mais c'est aujourd'hui la première fois qu'on entend parler du Lucien Festival à Rouen organisé par le collectif du même nom. Pourtant, il y a trois ans maintenant, les membres de la bande avait déjà organisé un premier événement. Il leur aura fallu attendre cette rentrée 2017, le 16 septembre prochain plus exactement, pour nous reproposer 12h de fête en compagnie de 20 artistes dans de nouveaux lieux chargés d'histoire. Ce nouveau festival se nomme "Clair Obscur" et met en lumière le potentiel d'une ville jusqu'ici plutôt calme (on se souvient notamment de la rapide fermeture du Yolo Club).

Les festivités débuteront donc d'abord au Parc de l'École Nationale Supérieure d'Architecture le samedi 16 septembre mais c'est réellement sur une partie encore inexploitée de la friche SNCF Saint-Sever que les choses se passeront. Là, entre vieux hangars, quais de chargement, voûte en béton et rails, on retrouvera en live ou DJ set, quelques artistes qui - au vu des premiers noms annoncés - semblent avoir été choisis avec goût.
La preuve : sont attendus Âme en live, le Français S3A et le Roumain Premiesku en DJ set sur la scène "La Cour", mais aussi AWB, Raär de La Chinerie et la résidente des soirées Possession à Paris, Parfait, sur la scène "Le Dôme".

Inutile de vous préciser que ce début de programmation nous enchante pas mal. Alors quand on sait en plus que nous sera proposé ce soir-là une "Art Zone" avec performeurs et plasticiens, ainsi qu'une vraie belle offre Food, on se dit qu'il serait de bon ton de faire un tour du côté de la Ville aux cent clochers. D'autant plus que le spot n'est qu'à un peu plus d'1h30 de Paris...

Festival Lucien : Clair Obscur, samedi 16 septembre 2017, de 14h à 2h, à la Friche industrielle SNCF Saint-Sever
1 Place Carnot, 76100 Rouen
Billets disponibles ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés