Skip to content

Festival Les Inrocks : Austra et Petite Noir en concert à La Cigale

Du 7 au 12 novembre, du son, des chansons, de bons artistes pour beaucoup de frissons! Ce que l’on peut dire c’est que le festival Les Inrocks nous gâte cette année avec une affiche qui nous ferait frôler la crise cardiaque. Jeudi 7 novembre, on démarre très haut avec Austra, Petite Noir et Matthew E White à La Cigale

Du 7 au 12 novembre, du son, des chansons, de bons artistes pour beaucoup de frissons! Ce que l’on peut dire c’est que le festival Les Inrocks nous gâte cette année avec une affiche qui nous ferait frôler la crise cardiaque. Jeudi 7 novembre, on démarre très haut avec Austra, Petite Noir et Matthew E White à La Cigale !

On ressort le khôl et les dentelles avec Austra qui fait resurgir nos souvenirs gothiques dans ses chansons. Le quatuor de Toronto, dont Katis Stelmanis est leadeuse du groupe, produit de l’électronica aux accents goth. Katis Stelmanis, qui se destinait encore jusqu’a l’âge de 18 ans à une carrière de chanteuse d’opéra, fait partie de cette nouvelle génération d’artistes, au même titre que The XX ou Gossip, qui n’ont pas peur d’afficher leur personnalité au grand jour dans leurs chansons. C’est lors de son déclic musical qu’elle affirme son identité sexuelle et fait son coming out. Elle découvre des artistes tels que Björk ou Nine Inch Nails qui lui font prendre goût à l’électronique.

Vous pourrez découvrir Austra et son brillant album Olympia le jeudi 7 novembre à La Cigale. A ses côtés, on retrouvera Petite Noir, artiste électro hybride et fascinant en provenance de Cape Town, et l’Américain Matthew E White et son premier album Big Inner qu’il a composé, chanté, produit et en partie arrangé. Guitariste dans un groupe de jazz à l’origine, Matthew E White n’est pas près d’arrêter de nous surprendre!

L’event facebook