Skip to content

Festival Jerk Off 2016 : performances, danse, projection, fêtes…

La 9ème édition du festival des cultures queer et alternatives Jerk Off aura bien lieu du 16 au 24 septembre prochains entre Le Cirque Electrique, Le Carreau du Temple et Le Point Ephémère. On vous en dit plus sur ce qui vous attend.

“Jerk Off est un rendez-vous précieux qui permet l’expression d’identités variées, ouvrant la voie aux pluralités et à l’émergence”, aiment à dire les organisateurs de l’événement du même nom. Un festival dédié à la culture queer et alternatives qui est organisé dans le but de d’offrir un espace de liberté aux artistes, mais aussi de lutter contre une intolérance qui sévit toujours autant. La preuve : c’est la 9ème édition de ce Jerk Off qui se tiendra du vendredi 16 au samedi 24 septembre prochains, entre Le Cirque Electrique, Le Carreau du Temple et Le Point Ephémère.

Et au programme de ces 9 jours : des performances (par un certain Matthieu Hocquemiller le 18 septembre au Carreau du Temple, notamment), de la danse (par les compagnies Lamento / Sylvère Lamotte et François Stemmer le 17 au Carreau du temple aussi) et du théâtre (“Ceux qui n’en sont pas” d’Emmanuel Daumas à voir le 16 septembre au Carreau du Temple encore). Mais aussi un atelier Workshop Butoh/ king” animé par Hélène Barrier et Victor Marzouk le week-end du 17 et 18 septembre, la projection du documentaire “Diasporas & situations” de Tarek Lakhrissi le 21 et une lecture intitulée “Des Paillettes dans le girl-power” par Les Paillettes le vendredi 23. Et ça, au Point Ephémère.

Ce qu’il ne faudra pas rater ? La soirée d’ouverture au Cirque Electrique jeudi 15 septembre et avec tout un tas de performances (par floZif et Solstix, Paola Daniele, mais aussi Rebecca Chaillon et Elisa Monteil) et puis la fêtes de clôture du 23 septembre au Point Ephémère. Ce soir-là, on célébrera, dès 22h30, les “20 ans de Corrine” avec Corrine et ses invités.

Festival Jerk Off, du 16 au 24 septembre 2016
Billets disponibles ici !